Actualité PS3
PlayStation 3 PS3 4000 slim logo vignette 24.09.2012.

PS3 Super Slim : de nouveaux modèles en approche ?

par
Source: Kotaku

De nouveaux modèles pointent le bout de leur nez en Corée du Sud et au Japon...

Deux nouveaux modèles de PlayStation 3 ont en effet fait leur apparition dans une demande de certification par Sony en Corée du Sud. Les modèles concernés sont CECH-4205B et CECH-4205C. Il semblerait que ces nouveaux modèles soient une version légèrement modifiée des derniers modèles Super Slim de la PS3, avec une plus petite architecture, une consommation électrique réduite et un meilleur refroidissement.

Auparavant, un nouveau modèle appelé CECH-4200 avait également fait son apparition sur la page web du Ministère de l'Intérieur et des Communications japonais. Il est indiqué que la différence entre ce modèle et les modèles coréens n'est qu'une question de région.

ps3-super-slim

Commenter 8 commentaires

potiyop
Shinobu a écrit:Une mini slim s'il vous plait. L'ultra slim est vraiment moche pour une console comme la PS3.

Mini slim tu peux oublier. Si on regarde la derniere PS2 slim la V18 je crois numero SCPH-90004, on pourra jamais faire aussi bien pour la PS3 avec un prix résonable.

1-Pas de disque dur sur PS2 et ca prend en fait grave de la place dans la PS3

2-La PS2 a plein de processeurs, donc ca chauffe moins. Pas besoin de radiateur, un pad entre le processeur et le bouclier suffisent avec un petit ventilo. La PS3 a au contraire 2 processeurs principaux CPU et GPU plus puissant donc effet joule plus grand.

3-Un mange disque prend beaucoup de place et demande une mécanique complexe qui augmente le coup. A moins de vivre dans un sac d'aspirateur ou de titiller la lentille, la trappe manuelle n'est pas plus mange poussière que le reste et permet au cas ou de nettoyer facilement la lentille

4-Une fois dans ton salon, elle est pas si moche et même plutot jolie.

Voila :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
La on parle d'un remodelage interne. Pas comme entre une fat et une slim ou une slim et une super slim. Plutôt comme à l'époque du passage de la slim 2000A à 2100A par exemple; c'est simplement la carte mère qui changent en général. (soudure etc)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
MalakoFF a écrit:en tout cas, j'epère pas que se sera leur politique pour la next gen, de vouloir 4/5 modèle de ps4 ....

Et pourquoi pas ? Au contraire, chaque révision est là pour régler divers problèmes, et permet par la même occasion de baisser le coût de production qui au final seras forcément répercuté sur une baisse du prix de vente. Sans baisse de prix de production, la console resterais au même prix constamment.
Signaler Citer