Actualité PS3
Final Fantasy XIII Lightning Edition head

PlayStation 3 Lightning Edition : Une galerie d'images Made In PS3Gen

par
Source: PS3Gen

Un de nos staffeurs a reçu sa PlayStation 3 Slim Lightning Edition, et en a profité pour photographier la bête.

Vous n'êtes pas sans ignorer que le 17 décembre dernier, Square Enix a sorti sur le territoire japonais le treizième opus sa célèbre saga, Final Fantasy XIII. La firme nippone en a également profité pour commercialiser des bundles du jeu vendus en compagnie d'une PlayStation 3 en quantité limitée. La PlayStation 3 Slim Lightning Edition, tel est le nom de la bête que vous allez découvrir !

Final Fantasy XIII Lightning Edition DSC01179

Notre bien-aimé correcteur Sojiro a succombé à la folie médiatique qui entourait le jeu, il s'est offert le plus beau cadeau de Noël dont un fan de Final Fantasy puisse rêver : un objet collector ! Et pas n'importe lequel, puisque cette PlayStation 3 Slim Lightning Edition vient directement du Japon et a très peu de chance de voir le jour en occident.

Final Fantasy XIII Lightning Edition DSC01200 Final Fantasy XIII Lightning Edition DSC01201

Chez Square Enix, le packaging, c'est sacré, alors on soigne tout, jusqu'aux tranches de la boîte sur lesquelles nous retrouvons les artworks de la jaquette et de la console.

Final Fantasy XIII Lightning Edition DSC01204 Final Fantasy XIII Lightning Edition DSC01203

Pour ce pack, la couleur blanche a été utilisée au détriment d'un noir classique, et le résultat est plus que réussi ! Comme dans tous les packs de PS3 Slim, une manette est disponible, mais pour rester dans le thème de la blancheur, c'est bien évidemment une DualShock 3 White qui est inclue !

Final Fantasy XIII Lightning Edition IMGP0416 Final Fantasy XIII Lightning Edition IMGP0417
Une DualShock 3 White, un exemplaire du jeu, les classiques câbles de branchement et les manuels d'installation, accompagnés d'une publicité sur laquelle figure le
désagréable sympathique chat de Mainichi Issho.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques de la console, il s'agit tout simplement des même que celles du modèle 250 Go classique. La seule différence notable se situe au niveau de la coque, ornée d'une peinture blanche opaque et d'un magnifique artwork couleur... rose ! Bien que ce détail déplaira probablement à certains, la qualité de l'artwork qui reflète la lumière fera sûrement remonter la console dans leur estime.

Final Fantasy XIII Lightning Edition IMGP0424 Final Fantasy XIII Lightning Edition DSC01183

Car un bundle ne s'appellerait pas comme tel si il n'était pas vendu avec un jeu, Final Fantasy XIII est bien évidemment disponible dans le pack. Pas de DLC bonus ou quelconques code de promotion, mais une jaquette inédite et pour le moins brillante est disposé sous le plastique. Pour rappel, la jaquette japonaise originale est uniquement constitué du logo sur un fond blanc, comme ce fut le cas pour tous les anciens épisodes.

Final Fantasy XIII Lightning Edition DSC01189 Final Fantasy XIII Lightning Edition DSC01188 Final Fantasy XIII Lightning Edition DSC01195
Il faut avouer qu'une jaquette brillante, c'est beau, mais pour les photographes en herbe, c'est plutôt agaçant ! 

La légende dit que Sojiro n'a pas encore déballé son exemplaire, préférant l'exposer sous une vitrine blindée, fermée par une clé que notre correcteur garde en permanence dans un lieu sacré : ses sous-vêtements. Après, nous ne sommes pas allés vérifier !

Voilà, vous savez désormais à quoi ressemble cette édition limitée de la PlayStation 3 Slim signée Square Enix. Pour ce qui du jeu en lui même, nous ne tarderons pas à vous présenter un test de Final Fantasy XIII qu'un de nos rédacteurs a aussi eu la chance de recevoir.

Commenter 51 commentaires

Nico Iphone
Makavelique a écrit:Je me demande bien ou il a pu acheter ce pack mais sa va pas être un peux dure de jouais sur une version Jp


Il l'a acheté au Japon via certainement un site d'import. Et pourquoi serait ce dur de jouer sur une PS3 Jap alors qu'aucune PS3 du monde n'est Zonée (Je parle des jeux uniquement) ? En d'autre terme toutes les ps3 du monde acceptent tous les jeux Blu-ray ps3 de tous Pays.

Sinon belle console :) Même si c'est vrai le Rose n'est pas ma couleur préféré... ;)
Signaler Citer