Actualité PS3
PS3 GAME LIST

PS3 Game List : le plein d'informations sur vos backups depuis votre PC

par
Source: PSX-Scene

Backups, trophées, sauvegardes, tout y passe !

Le développeur Nullptr vient de publier une application destinée au système d'exploitation Windows : PS3 Game List

Ce programme, doté d'une interface conviviale, nous permettra d'obtenir des informations à propos de vos backups de jeux PlayStation 3, le tout depuis votre ordinateur. L'utilitaire vous donnera la possibilité de récupérer les informations concernant les trophées du jeu, mais aussi la liste des sauvegardes disponibles pour le titre en question.

Pour fonctionner, l'application scannera un répertoire cible que vous lui aurez indiqué et vous listera tous les jeux qui se trouvent à l'intérieur de celui-ci avec leurs ID respectifs. La liste des jeux peut être sauvegardée dans un fichier au format TXT.

PS3 Game List v1.0

Téléchargement et instructions
dans la fiche ci-dessous

telecharger-bouton

ps3-game-list-nullptr-screen-04062013-001

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Ça ne fonctionne pas avec la PS3 ;)

Ça fonctionne avec les backups sur l'ordinateur :) (à moins que tu trouve un moyen d'aller chourer dans le disque dur de ta PS3 autrement que via FTP et multiMAN ouvert).

Pour que cela fonctionne :

1. Clique sur "Browse"
2. Vas jusqu'au dossier contenant tes backups (sur ton ordi, ou ton disque dur externe hein :P )
3. Ne rentre pas dans ce dossier clique 1 seul fois dessus
4. Clique sur "Ok"
5. Comment on dit en anglais déjà? "Enjoy"? :3

PS : Je te l'accorde, la précision (qui est indispensable pour les néophytes) ne figure pas dans la news... de plus une phrase porte à confusion :
News a écrit:nous permettra d'obtenir des informations à propos de vos backups de jeux PlayStation 3, le tout depuis votre ordinateur.

Qui pourrais laissé à penser que cela se passe par le LAN de la maison. (Je me suis aussi fait avoir au début avant de voir qu'aucune activité réseau ne passait par cette app :) )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
La news est claire :

nous permettra d'obtenir des informations à propos de vos backups de jeux PlayStation 3, le tout depuis votre ordinateur.

La phrase à tout son sens, le tout se passe depuis l'ordinateur. Ensuite, je ne vois pas l’intérêt de fournir un tutoriel détaillé pour un logiciel si facile que celui-ci. De plus, les dernières phrases comportent quelques lignes sur le fonctionnement. De plus pour en revenir, il est clairement mis au début que le logiciel est destiné au logiciel d'exploitation Windows .. Donc ..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Darthreign
Je ne dit pas que pas c'est clair mais comme la personne au-dessus j'ai d'abord cru que ça lisait les infos des backups sur PS3 via le PC (ce qui aurait pu être possible).

Bref :P j'ai juste commenter pour aider les futures lecteurs.

Le tuto n'as pas besoin d'être détaillé... Juste un minimum d'info ;)

Je supprime la fin de mon commentaire :3
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Near
La news évoque la gestion des backups (donc pour les utilisateurs de Custom Firmware, même si nous n'avons pas besoin de préciser cela puisque nous somme dans la section Underground, c'est justement lorsqu'un contenu est disponible pour Firmware officiel que nous le précisons) depuis un ordinateur (juste après avoir présenté PS3 Game List comme une logiciel Windows).

À aucun moment une quelconque fonction utilisant le réseau interne (intranet) ou externe (internet) n'est évoquée. Ce n'est pas une histoire de néophyte ou non, c'est juste de lire la news sans inventer des informations qui n'y sont pas présentées.

Encore une fois, je me répète, mais en tant que "rédhackteur" (j'avais déjà fait cette remarque dans une autre news), nous n'avons pas pour vocation de faire des news à "sens caché", nous transmettons une information le plus clairement possible, nous ne faisons pas des énigmes tordues.

Bref, vous ne trouverez pas midi à quatorze heures dans nos news, ce qui doit/peut être présenté l'est, de la manière la plus exhaustive possible (donc dans le cas d'un petit utilitaire comme PS3 Game List, la news est courte, forcément).

Pour en revenir au sujet, n'attendez pas de mise-à-jour de la part du développeur Nullptr en ce qui concerne PS3 Game List. Apparemment c'est un programme qui trainait depuis longtemps sur son disque dur (utilisation personnelle) et qu'il a décidé de rendre publique sans intention de l'améliorer (ou de corriger les hypothétiques bogues).
Signaler Citer