Actualité PS3
psn icon

Le PlayStation 2 Store bientôt dévoilé par Sony ?

par
Source: dualshockers

Une nouvelle rumeur concernant le nouveau service en ligne de Sony parcourt la toile. Venez la découvrir.

PSNpub


Comme tout le monde le sait, le PlayStation Network est un service en ligne, pour la PSP et la PlayStation 3, qui a été ouvert pour la première fois en novembre 2006.

playstation_network_01
La première version du PlayStation Store

Depuis sa première mise à disposition, le PSN n'a cessé d'évoluer. Après une nouvelle interface qui permet une navigation bien plus rapide et plus claire pour le PSStore, le PlayStation Home et d'autres fonctionnalités supplémentaires, Sony serait sur le point d'annoncer un tout nouveau PSN lors du prochain salon du jeu vidéo qui aura lieu en Allemagne dès la semaine prochaine.

Les premières rumeurs qui parcourent le net affirment que Sony mettra à disposition une section appelée PS2store. Comme son nom l'indique, celle-ci permettra de télécharger des jeux PlayStation 2 ainsi que d'autres applications en rapport avec la console de salon deuxième génération de Sony.

psn_ps2_store

Souvenez-vous, nous avions fait une news concernant le possible retour de la rétrocompatibilité avec les jeux PlayStation 2 même en absence de l'Emotion Engine, coeur de celle-ci. Sony avait déposé un brevet pour que cette compatibilité soit assurée par le fameux processeur Cell qui émulera les jeux directement.

36973-ps3-cell

Un PS2store mis à disposition en même temps qu'une nouvelle version de la PS3 qui proposerait la rétrocompatibilité avec les jeux de la précédente génération est une très bonne nouvelle. En effet, la ludothèque de la PlayStation 3 passerait de quelques centaines de jeux à des milliers, et permettrait à beaucoup de joueurs de (re)découvrir la plupart des gros titres PlayStation 2.

Comme dirait nos amis anglophones : stay tuned on PS3Gen !

screen-ps-network

 

Commenter 38 commentaires

SeriqL
Une très bonne nouvelle !

Mais ATTENTION , sa ne veut en aucun cas dire qu'on pourra insérer nos anciens disque ps2 pour y jouer .... surement seulement du DL comme pour les jeux ps1 ... :( unfortunetly .. !
Signaler Citer
yassin59e_1
SeriqL a écrit:Une très bonne nouvelle !

Mais ATTENTION , sa ne veut en aucun cas dire qu'on pourra insérer nos anciens disque ps2 pour y jouer .... surement seulement du DL comme pour les jeux ps1 ... :( unfortunetly .. !


La ps3 sait lire les jeux Ps1 en version CD, j'ai meme (re)fini Metal Gear: Solid :)
Signaler Citer
coolspot69
J'espere qu'une seule chose, c'est que l'on puisse recuperer l'emulateur afin de pouvoir jouer avec nos disques ps2, parce que franchement j'ai encore ma ps2 et une cinquantaine de jeux et j'aimerais bien enfin pouvoir y jouer sur ma 40Go ::)
Signaler Citer
megaloute
Petit aparté: j'aime beaucoup la première affiche de la news qui titre en bas "THE FUN'S ALWAYS FREE" ceci étant, vu le prix de la PS3 et des jeux, ça ne doit pas être si fun que ça ;D

Bon, plus sérieusement, on reparle enfin de cette rétrocompatibilité, ça fait plaisir parce que même si on se trompe, au moins ça prouve que nombre de personnes sont toujours intéressées et que l'idée ne tombe pas dans l'oubli. :P

(Haaaaaaa si seulement ça pouvait être vrai)
Signaler Citer