Actualité
ps1p 001

PS1P: le retour de l'émulateur PS1 homebrew.

par
Source: 240-185

Alors que la qualité de l'émulateur PS1 officiel sur PSP semblait mettre tout le monde d'accord, voilà que l'équipe de PS1P revient pour terminer son défi !

"On a besoin de vous !"

C'est ce que l'équipe de psx4all dit à propos de leur projet PS1P. Peu de gens savaient que c'est dans le code de psx4all qu'est né PS1P.

Mais Anonymous Coder (Celui grâce à qui vous pouvez décompresser les fichiers .zip et .rar avec IRShell) est de retour, et l'équipe est en train de voir s'il existe une forte demande pour un tel projet de homebrew sur la PSP !


Pour ceux qui vivraient dans un congélateur, psx4all est un émulateur PS1 pour les consoles portables mues par un processeur ARM. En privilégiant la performance et avec plein de programmeurs de talent sur les différentes communautés de consoles, c'est LE travail à finir.

Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème à continuer le projet. L'équipe de psx4all tergiversait sur l'idée d'adapter psx4all spécifiquement pour les consoles à processeur MIPS (comme la PSP). Mais vu que PopStation est sorti, (l'émulateur PS1, pas le jouet en plastique chinois à deux cents), et à la vue de la qualité de l'émulateur de Sony, il va être difficile à l'équipe de PS1P de rivaliser mais cela pourrait être un défi amusant et pourquoi pas fructueux.


ZodTTD voudrait savoir ce que veulent vraiment les utilisateurs de la PSP. En allant sur son site, vous pouvez commenter (en anglais) pour motiver l'équipe afin que ce projet voit le jour ! Alors simple coup de pub ou véritable motivation, wait and see.
 

Source : zodttd

 

Anciens articles sur le sujet:

PS1P est disponible
Psx-P Alpha 2: Émulation PS1 by Yoshihiro.

 

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 23 commentaires

Anonymous
Si passer par un emulateur permet de regler les problemes que l'on peut rencontrer sur certains jeux (notamment FF 7/8 et Chrono Cross), de pouvoir changer de cd sans se casser l'entrefesse et j'en passe alors il serait bon que cette team finisse le projet.

Reste à voir maintenant si le projet sera terminé ou non ...
Signaler Citer
Anonymous
Il est interessant de voir que des gens viennent au bout de leurs idées même quand ça ne devient plus une obligation donc je les encourage sans plus attendre à continuer dans leur travail

pinaise faudrait créer un curriculum vitae auquel on pourrait réellement montrer notre motivation

non non monsieur le poste m'interesse vraiment! non je vous jure ça n'a rien avoir avec le salaire LOL :lol:
Signaler Citer
albandu51
pask a écrit:Jouer à FF7 sans bug mon rêve :p

Par contre le format eboot a l'avantage d'avoir son icone le fond etc... mais bon ils vont trouver une manip pour faire ça ;)


Tu ne verrais pas t'es jeux psx dans le menu xmb !
Je pense plutôt qu'ils diront qu'il faut les mettrent dans un dossier special.
Et le format sera .iso
Signaler Citer
hlide_1
euh... mince alors... je ne sais plus quoi comprendre de cet article...

il est vrai que j'avais le secret désir de reprendre l'émulation PSX sur la PSP avec une nouvelle mouture de psx4all dans l'optique premier de tester une version MIPS du dynarec (les produits iStation sont MIPS) sur la PSP. Je ne cache pas pas l'idée de que si cet émulateur pouvait être compétitif vis à vis de POPS, j'en serais aux anges. Mais il n'empêche que ce n'était pas le but initial. AC m'avait demandé s'il pouvait participer à la nouvelle mouture de psx4all. J'ai accepté en échange des sources de PS1P (pour sa qualité graphique). Si donc j'ai relancé l'idée de faire un portage sur PSP, ce n'est certainement pas dans l'idée de reprendre PS1P. Mais à la réflexion, je me dis que Zodttd doit reparler de la PS1P parce qu'il est vrai que c'était une psx4all à la base et que cela parlerait plus aux PSPistes.
Signaler Citer
hlide_1
0635425 a écrit:Ferait mieux d'aider StrmnNrmn avec son emu N64, c'est a plusieurs que l'on trouve des idées pour crée un code dynamique


fullspeed pour le N64 sur PSP ? tu rigoles ! c'est comme si tu me demandais de coder PSX sur GP2X : certains jeux peuvent être fullspeed, mais d'autres ne le seront jamais (en particulier les 3D)
Signaler Citer