Actualité PS3
big mac

PS Jailbrealk : l'interdiction au pays de l'Oncle Sam en cours ?

par

C'est au tour des revendeurs américains de se voir trainés devant les tribunaux. Le but de SONY ? Essayer d'empêcher la vente du PS Jailbreak aux USA.

Après sa victoire en Australie, SONY semble vouloir continuer à chasser du revendeur et, cette fois, c'est aux USA que cela se passe avec le site shoppsjailbreak.com qui est dans leur collimateur. SONY les accuse de plusieurs choses, dont le viol de copyright (NDLR : à notre connaissance, le PS Jailbreak ne contient aucun code Sony).

jailbreak-us

Voici un résumé de la plainte déposée :

RFC Case Number: C-S10-3909Z
Court Case Number: 3:10-cv-03909-VRW
File Date: Tuesday, August 31, 2010
Plaintiff: Sony Computer Entertainment America LLC
Plaintiff Counsel: James G. Gilliland, Holly Gaudreau, Timothy R. Cahn of Townsend & Townsend & Crew LLP
Defendant: Zoomba LDC
WWW.SHOPPSJAILBREAK.COM
Cause: 17:101 Copyright Infringement
Court: California Northern District Court
Judge: Hon. Vaughn R. Walker

La plainte a été déposée mardi à la Cour du district Nord de Californie, et accuse Zoomba (propriétaire du site) de violation de copyright, de violations du Digital Millennium Copyright Act et de la contrefaçon de marque. SCEA demande des dommages et intérêts et une injonction, ce qui pourrait bloquer la vente des appareils.

Big Mac

Notez, encore une fois, que les revendeurs européens ne sont pas touchés par cette action. À savoir que Nintendo ayant perdu son procès contre les revendeurs de linkers, il se pourrait que le combat ne soit pas aussi facile qu'en Australie pour le constructeur japonais.

Mots-clés

Commenter 150 commentaires

Leb2dud2
Moi j'aurais tout fait en même temps, Sony s'attaque petit a petit au revendeur, c'est dommage, car la c'est juste ceux qui le fabriquent.

Mais si Sony veut vraiment l'interdire, il faut interdire a la vente tout les composants qui servent a ca fabrication maison du Jailbrealk ^^.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
SimonBHB a écrit:Mais si Sony veut vraiment l'interdire, il faut interdire a la vente tout les composants qui servent a ca fabrication maison du Jailbrealk ^^.


Tu as vraiment cru que Sony pouvait arrêter toutes les productions de micro-processeurs programmables ? Ça servait bien avant le PSJB hein... Le code source est en ligne, ces injonctions ne pourront pas l'arrêter maintenant que tout le monde l'a ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
@protoman::+1, sinon ils se casserais pas la tête avec ça, ils laisserais les vendeurs vendre leurs dongle, et ferais une MàJ !

Sinon je pense que si le dongle ne comporte aucun code sony, alors ils l'auront dans l'os, surtout au vu de la nouvelle loi qui autorise le contournement de sécurité en amérique !
Signaler Citer
quentris
Protoman_X a écrit:A mon avis sa veut tout bonnement dire que sony est dans un impasse et dans l'impossibilité de bloquer le PSJ avec des mises à jour.


Je pense pareil que toi !!

De toute facon la machine est lancée et SONY se retrouve avec toute la communauté underground des hackers contre elle!! A mon avis c'est trop tard pour eux ... Au grand bonheur de nous tous ;)
Signaler Citer
Leb2dud2
Cedasse42 a écrit:
SimonBHB a écrit:Mais si Sony veut vraiment l'interdire, il faut interdire a la vente tout les composants qui servent a ca fabrication maison du Jailbrealk ^^.


Tu as vraiment cru que Sony pouvait arrêter toutes les productions de micro-processeurs programmables ? Ça servait bien avant le PSJB hein....


C'est pour rigoler, tu n’as pas d'humour admin.
C'est pour faire comprendre que ca sert a rien l'action en justice, il y aura toujours moyen dans fabriquer un.
Il faut juste que Sony essaye de le bloquer grâce à une MAJ du Firmware ou un quelconque moyen...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
SimonBHB a écrit:C'est pour rigoler, tu n’as pas d'humour admin.


Pas quand ça concerne des bêtises membre, depuis le temps je sais bien qui sur ce forum est pour ou contre le hack pour me faire des avis sur les messages et leurs significations.
Signaler Citer
DamsW
mickey3b a écrit:totalement hors sujet, mais stop aux hamburgers!
pas sur que les ricains mettent un camembert chaque fois qu'une news tombe de chez nous...



MDR !!! J'avou !!!! ou une cuisse de grenouille :D
Signaler Citer