Actualité Wii

Protöthea annoncé sur WiiWare !

par

  Et encore un nouveau jeu pour le WiiWare ! Pour en savoir plus,

Ubisoft a annoncé le lancement d'un jeu sur WiiWare : Protöthéa.
Développé par Digital Builders et édité par Ubisoft, celui-ci devrait voir le jour dans le courant du mois de Mai, autrement dit peu de temps après le lancement de la chaîne qui, rappelons-le, sortira le 12 Mai aux Etats Unis et le 20 en Europe.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Protöthéa est un shoot'em up sorti sur PC il y a 3 ans. Son adaptation sur Wii devrait subir quelques changements.Selon ubisoft, le jeu est doté d'une prise en main facile. La wiimote servira à tirer et gérer notre arsenal d'armes tandis que le nunchuck sera utilisé pour diriger le vaisseau. Le jeu sera entièrement en 3D et la vue, de dessus. Une réadaptation qui utiliserait pleinement les capacités de la Wii, du moteur graphique jusqu'aux commandes.

James Regan, vice président des troisièmes opérations d'Ubisoft a déclaré :
Citation:
"Ubisoft is excited to bring Protöthea exclusively to the platform and we feel it's a must-have WiiWare title. Protöthea really reminds me of some of the best arcade games, with the Wii Remote as an added dimension. It's just a flurry of fast-paced action that anyone can simply pick up and enjoy."


Ce qui peut se traduire par :
Citation:
Ubisoft est très enthousiaste à l'idée d'apporter en exclusivité Protöthéa sur le WiiWare. Nous sentons que c'est un titre à absolument posséder. Protöthéa me rappelle vraiment certains hits des jeux d'arcades, et la Wiimote y ajoute une dimension supplémentaire. C'est juste un jeu d'action bourrin que n'importe qui peut reprendre et apprécier.

Le but du jeu sera de détruire un astéroide appelé "Maqno 01" et de saboter les plans d'une faction politique nommée "The Core".Vous devrez guider votre vaisseau à travers les 10 missions qui composent le jeu (au lieu de 7 dans la version PC), et ce dans 4 mondes différents. L'intelligence artificielle, de plus en plus dévelopée au fur et à mesure que vous progresserez est également imprévisible, ce qui vous permettra de recommencer le jeu tout en vivant une expérience différente à chaque fois. Vous aurez à disposition un large éventail d'armes, avec 10 armes différentes, dont 2 armes au sol. Et en bonus, vous bénéficierez d'un nouveau pouvoir : celui de ralentir le temps. Idéal pour sortir indemne d'une situation inespérée.




Malheuresement, aucune sortie pour le continent européen n'est prévue, du moins pour le moment, la date ayant été annoncée étant pour les Etats-Unis. Un jeu qui devrait coûter pas moins de 1000 points Wii (soit l'équivalent de 10 euros).

Source : Maxconsole

Commenter 4 commentaires

TheWy
jremy a écrit:
Je crois que j'ai louper quelquechose mais comment sa se fait que moi je n'ai pas le wiiware ?


Personne ne l'a  ;D ;D

Il sort le 20 Mai  ;)
C'est donc les prévisions  :D
Signaler Citer