Actualité PS3
propaganda games logo head vignette 20012011

Propaganda Games met la clé sous la porte

par
Source: PSU.com

Disney Interactive Studios annonce la fermeture officielle de Propaganda Games.

propaganda-games-logo-20012011

Alors que nous vous faisions part hier du souhait d'Activision Blizzard de vendre ou, dans le pire des cas, de fermer Bizarre Creations (lire ICI), c'est aujourd'hui un autre studio qui est sous les feux des projecteurs, et pas pour des nouvelles réjouissantes.

En effet, Disney Interactive Studios vient d'annoncer la fermeture officielle et définitive de Propaganda Games , un petit studio basé à Vancouver. Et l'histoire de ce studio aura été courte. Ouvert en avril 2005 par Buena Vista Games (devenu depuis Disney Interactive Studios), seulement deux jeux ont été créés par les développeurs : Turok, sorti en 2008, et l'adaptation vidéoludique du film Tron l'héritage, Tron: Evolution. Les équipes canadiennes étaient également en train de travailler sur Pirates des Caraïbes : L'armée des Damnés, prévu pour une sortie courant 2011, avant que le projet ne soit annulé fin 2010.

Alors est-ce réellement une grosse perte pour les joueurs ? Nous vous laissons en juger et en discuter, mais il est toujours dommage de voir un studio si jeune fermer ses portes.



Nous ne pourrons donc jamais jouer à Pirates des Caraïbes : L'armée des Damnés,
à moins qu'un autre studio reprenne le flambeau.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ariakas
j'ai un peu entendu parlé de turok.
m'enfin bon, c'est la vie. sont pas mort non plus, ils peuvent toujours se reconvertir.
et en plus bon, les jeux basés sur les licences cinéma hein ^^
c'est pas ce qu'il y a forcément de plus rentable ni de forcément mieux.

quand je vois la catastrophe de Terminator Renaissance. j'avais voulu vraiment l'acheté en dépit des critiques. oh mon dieu..
mais faut plus laisser les éditeurs faire ce genre de choses.
faut aussi savoir arrêter le massacre quand il est temps.
la production d'un jeu demande de plus en plus de moyens financiers, autant que ça le soit pour des vrais jeux qui en valent la peine.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
oui, ohhh, 2008 quoi, soyons un peu indulgent ^^
même si perso, j'avais pas trop envi de l'être avec le commentateur.
ça m'a surtout fait penser que youtube, internet et les camescope ont vraiment créer le commentaire audio/vidéo pourri avec des présentateur improvisé n'ayant aucune connaissance de ce métier.

même jv.com/.fr, à chaque fois, c'est inregarde et inaudible.
vraiment, c'est un métier de commenter, et ça s'apprend.
n'est pas Marcus qui veut.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
DamsW a écrit:Dommage pour les emplois perdu. Sinon c'est une grande perte, avec turok... d'une beauté graphique !! (ironie inside ^^)


euh là je suis pas d'accord, Propaganda Games on fait du super boulot sur Turok à l'époque et étant fan de cette série moi perso j'étais bien heureux de voir une adaptation sur console HD
Signaler Citer
Alan-Wake-62
don-miceli a écrit:Je connaissais même pas le nom de cette boîte j'avais eu des échos de l'"excellent" Turok , dommage pour les employés...

Ouais ! Triste surtout pour les employés qui perdre leur boulot... en espérant qu'ils trouvent du travail ailleurs :) Concernant la boite, je suis dans le même cas que mon voisin de dessus, je ne connaissais pas ce studio avant de lire la news, mais j'avais eu quelques échos de certains sur Turok.

Deux studios qui mettent la clef sous la porte en espace d'une semaine ! =/ Dommage en tout cas.
Signaler Citer