Actualité PSVita
ShigeruMATSUZAKI capture psvita blanche white psvita promo pub com

Promotion de la PSVita blanche au Japon assez particulière

par

Sony a lancé plusieurs spots publicitaires à la TV nipponne.

Un nouveau coloris de la PlayStation Vita vient d'être lancé au Japon, Sony a donc commencé à le promouvoir à la télévision japonaise d'une façon assez originale...

Comme vous avez pu le constater dans notre dossier consacré à son lancement, la PSVita blanche ou plutôt Crystal White se fait discrète dans les boutiques spécialisées d'Akhibara ainsi que dans les grandes chaînes de magasins comme Virgin. Cependant, le constructeur nippon essaie tout de même de faire parler de sa belle via des publicités mettant en vedette un chanteur japonais pas tout jeune. En effet, nous retrouvons Shigeru MATSUZAKI que certains connaissent pour avoir fait le générique de fin d'un animé de notre enfance, Space Adventure Cobra (à ne pas confondre avec Grobra), voire pour avoir doublé le corsaire de l'espace dans le long métrage.

Cette fois-ci, il a pris sa guitare et pousse la chansonnette dans des spots commerciaux à sa propre manière. Nous autres Occidentaux auront du mal à comprendre l'humour ou la portée de ces vidéos, espérons que cela touche plus le public de l'archipel. Un site officiel est même ouvert où il est possible de faire apparaître ou disparaître M. Matsuzaki.

Ce bel habillage blanc arrivera en Amérique du Nord avec Assassin's Creed III: Liberation dans un bundle exclusif, mais aucune annonce n'a été faite pour l'Europe. Vous intéresse-t-il ?

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
Il y a du personnel qui a fait des études de marketing chez Sony un jour ou vraiment pas du tout ?

De base la zik des spots fournis depuis le début me gonfle à un point... mais là... comment dire... c'est dramatique.

En quoi ça donne envie de se prendre une Vita blanche ? Choper un mec un minimum connu par le pays et lui faire dire des "woo woo woo" devant une caméra en grattouillant de la bouillie (non mais sincèrement, le truc à la guitare était à chi... enfin vous m'avez compris quoi... :lipsrsealed ) fera un réel rapport avec la qualité du design de la console ou de ses capacités ?

Va falloir que j'aille déposer un CV chez eux, à priori y'a pas besoin de pré requis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
deda69
j'ai bô essayer d'analyser la pub, je comprends pas! je me suis même dit que le chanteur baragouinait la mélodie qui est utilisée pour les autres pub Vita...mais non -_- ! ce n'est meme pas la melodie qui est jouée en fond lorsqu'on est sur l'interface de notre vita -_- !! du coup, ben, en esperant avoir un jour une explication, on peut pas mourir comme ca, sans réponse, noooooooooooon !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
shiroxkuro
deda69 a écrit:j'ai bô essayer d'analyser la pub, je comprends pas! je me suis même dit que le chanteur baragouinait la mélodie qui est utilisée pour les autres pub Vita...mais non -_- ! ce n'est meme pas la melodie qui est jouée en fond lorsqu'on est sur l'interface de notre vita -_- !! du coup, ben, en esperant avoir un jour une explication, on peut pas mourir comme ca, sans réponse, noooooooooooon !


C'est tout simplement le "woohooo wooo" chanté en boucle de façon dynamique sur les autres spots publicitaires de la vita http://www.youtube.com/watch?v=YYnSxwt-iBQ
Signaler Citer
dridri85
Au contraire, c'est cool une pub qui ne transforme pas en légume contrairement a ce qu'on voit tout le temps.

Parce que bon si vous réfléchissiez un peu vous verriez que toutes les pubs sont plus que débiles simplement pour que ça vous rentre dans le crâne.

Au moins chez Sony ils ont compris que si on veut une PSVita blanche c'est vraiment parce qu'on la veut peu importe le spot pub...
Signaler Citer
Zoo_1
Sony ferais bien mieux d'investir dans une grosse prod au lieu de nous balancer un nouveau coloris, tout le mond s'en tape, y'à pas de jeux, alors noire ou blanche.....

J'en peux plus(depuis un moment), c'est risible.
Signaler Citer
Leb2dud2
Dans la culture JAP(que je comprends pas toujours), c'est peut être une bonne PUB.
C'est vrai que parfois on comprends pas toujours les PUB et a la fin on voit la console et basta, il faut faire mieux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laurian57
Je me permet juste en passant de donner mon avis sur ce sujet qui, je trouve, est défendable d'un côté comme de l'autre.

Tout d'abord je pense qu'il est nécessaire de rappeler que la culture occidentale et la culture orientale sont diamétralement opposées. Les Japonais, et les orientaux en générale, n'ont absolument pas la même mentalité que nous autres occidentaux. Attention je ne dit pas par là qu'une mentalité est supérieure à l'autre, mais simplement que chacune diffère. Les Japonais sont connus pour leur sens de l'humour ultra-décalé et leur vision unique des choses et c'est, je pense, ce qui plait a tant de monde. Alors tout ceci peut être qualifié de "risible" par certains et je le conçois, mais cette pub reflète ce qui leur est propre, et pour sûr ce n'est pas le genre de pub qui risque de traverser les frontières pour atterrir chez nous ( hormis les éventuels culture-pub ou autre ) Pour ma part je trouve justement que c'est ce côté décalé qui donne un plus, après tout n'est que question de goût.

Pour ce qui est de l'ensemble on peut néanmoins constater que Sony cherche à donner une aura à sa console avec cette musique qui revient sans cesse. Après il est vrai que celle-ci n'est ni particulièrement entraînante, ni très marquante ( hormis tourner en boucle dans la tête pendant plusieurs heures, je doute qu'elle marque autrement )

Enfin, j'attend tout de même que Sony rebondisse enfin de ce côté là, car ils ont déjà fait bien mieux et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai cette console. Je vous quitte avec LA pub qui m'a fait attendre impatiemment cette console, et j'aurais largement préféré que ce soit cette musique là que Sony imprègne à sa console, car c'est celle qui imprègne la mienne.

Signaler Citer