Actualité Xbox 360
natal 0iiiii34

Le projet Natal est ''risqué'' pour Microsoft

par
Source: Joystik

Poussé dans ses derniers retranchements par la concurrence, Microsoft mise tout sur le projet Natal, et apparemment cela résulte en des problèmes de sommeil pour certaines personnes travaillant pour le géant vert.

Le projet Natal, pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, est le nom d'un périphérique qui permet une interaction sans manette avec la console, le tout serait contrôlé par le corps du joueur par le biais de la commande vocaleainsi que la reconnaissance de mouvement et d'image. 

xbox-natal-pr-1

Phil Spencer était interviewé par Eurogamer, et il répondait à la critique que Microsoft prenait peu de risque avec le projet Natal.

If there isn't risk in Natal then I don't know what's keeping me up at night." 
We're trying to build a set of new games, new experiences that will have the same quality metrics of our past games," he said, "but really entice both existing 360 customers and new people. It's a huge challenge, a huge investment and it's fraught with risk."

Ce qui peut se traduire par :

Si Natal n'est pas risqué alors je ne vois pas ce qui me tiens éveillé la nuit ! Nous essayons de créer des jeux ayant la même qualité que ceux réalisés précédemment, tout en attirant les utilisateurs existants de la 360 et le chaland, c'est un défi immense, un investissement colossal et de plus, chargé de risques. 

natal-project

Interrogé sur l'intégration du Projet Natal dans les jeux XboxLive, Spencer a déclaré :

At the beginning of Live it was all about sports, racing and shooting games, now if you found a game that didn't have some kind of Live functionality it would seem like it wasn't a complete game. I think Natal is likely to get there as well.

Ce qui peut se traduire par :

Au début le Live ce n'était que des jeux de sport, de course et de tir, mais maintenant, un jeu sans fonctionnalités relatées au live avait l'air incomplet, je pense que pour Natal ça sera probablement la même chose,

Au fil de l'interview, Spencer parle de Peter Molyneux, le game designer de chez LionHead studio, créateur entre autres de Fable I et II.

Haha! Working with Peter is amazing, he's a very creative, inspirational person. Somet imes it's like riding a bull with no saddle, and sometimes it's like reading a great novel, but it's a fun experience

Pour nos amis anglophobes :

Haha ! Travailler avec Peter est génial, c'est vraiment une personne créative et qui inspire. Parfois c'est comme chevaucher un taureau sans selle, et parfois c'est comme lire un excellent roman, mais c'est toujours une expérience amusante. 

Le futur semble radieux chez Microsoft, en tout cas ici, chez Xboxgen, nous vous tiendrons informés de tout à propos du projet Natal.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Alan-Wake-62 a écrit:Project Natal = bouzz , flop , et sans intérêts !!! risquer ... ils sont peur du playstation motion controler ou quoi ??? j'ose pas même pas imaginer son prix une petite centaine d'euros pour de la m**** :twisted:

Il est évident que c'est risqué, supprimer totalement la manette c'est vraiment très risqué, et même le motion controller de SONY est risqué car ces deux technologies vont concurrencer la Wii avec un plus la HD, celle de SONY c'est de la Wiimote améliorée.

Donc on ne s'en doute pas que c'est risqué, tout repose sur son exploitation.
Signaler Citer
Crusher_master
N1BeR a écrit:
Il est évident que c'est risqué, supprimer totalement la manette c'est vraiment très risqué, et même le motion controller de SONY est risqué car ces deux technologies vont concurrencer la Wii avec un plus la HD, celle de SONY c'est de la Wiimote améliorée.


Pour le projet natal je suis d'accord que c'est assez risqué d'enlever les manettes. :wink:. Il joue avec le feu. :?
Signaler Citer