Actualité
Projet Keeper 003

Projet Keeper v1.1 - Un homebrew de qualité 'Minis'

par ,

Dans la série "fait par nos membres", N64francois nous propose le portage PSP du jeu "Zoo Keeper', et décline le concept sur 5 skins différents pour autant de plaisir.

Voici une semaine qui commence bien, puisque votre rédacteur a testé un homebrew codé par un de nos membres. Projet Keeper à été développé par N64francois qui reprend le principe de "Zoo Keeper", un puzzle game disponible sur Game Boy Advance et DS, ou encore sur de nombreux sites proposant des jeux en Flash.

Projet_Keeper_006

Le principe du jeu est simple, dans une grille quadrillée remplie d'icônes, vous allez devoir déplacer les icônes présentes, pour en aligner 3 identiques et les faire ainsi disparaître de la surface de jeu. Chaque série éliminée vous rapporte des points dont la valeur sera proportionnelle au nombre d'icônes détruits. Après avoir éliminé quelques éléments, vous passez au niveau supérieur.

Projet_Keeper_013

Pour plus de variété, le développeur à pris le temps de créer 5 Skins proposant des univers différents : celui des Pokémon, de South Park, de Bejewelde, de Noël et enfin celui de zoo Keeper original. Ainsi chaque thème a sa propre identité sonore et la qualité du travail est telle qu'il est difficile de croire jouer avec un homebrew et non un jeu officiel.

Projet_Keeper_012

L'homebrew codé en C/C++, utilise L'OsLib de Brunni, et propose 3 modes de jeu différents issus du titre dont il s'inspire :

  • Mode Normal : Attraper le nombre d'objets indiqué pour passer au niveau suivant.
  • Mode Capture : Capturer 300 objets le plus rapidement possible.
  • Mode Time Attack : 10 min pour obtenir le meilleur score.

Le code a été adapté en fonction de chaque skin, le travail présenté aujourd'hui est la version finale, qui ne devrait plus subir de modification. A moins que de nouveaux bugs ne soient découvert, N64francois ne devrait plus toucher au code.

Projet_Keeper_008


Récapitulatif des nouveautés
:

  • Le projet se transforme en 5 Homebrews totalement indépendants : Zooo Keeper, Bejeweled Keeper, Xmas Keeper, SouthPark Keeper et Pokémon Keeper
  • Chacun des Homebrews a sa propre ambiance (musiques, gfx, etc...) et il y en a pour tous les goûts.
  • Personnalisation de chaque EBOOT : icône, fond d'écran, Musique
  • Ajout d'une "barre de Chargement"
  • Menus retravaillés
  • Ajout d'une rubrique "comment jouer"
  • Corrections de plusieurs bugs et erreurs
  • Code source optimisé

Projet_Keeper_004

Projet_Keeper_005

Projet_Keeper_009

Projet_Keeper_010

Projet_Keeper_014

Projet_Keeper_002

 

Projet Keeper v1.1

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 24 commentaires

voxuni_1
Mes congratulation à N4francois, un excellent travail. T'as déjà pensé à developper pour les Minis ? par ce que ton Keeper project est aussi bien construit que ce qu'un vempire par exemple. Chapeau bas en tout cas !
Signaler Citer
Develon
après un test rapide, je trouve le travail hallucinant aussi...

Je crois que c'est le meilleur jeu du genre auquel j'ai pu jouer, cela n'enlève rien au travail des autres dev qui ont fait le même genre de jeu.. mais celui là est vraiment bien fignolé et très bien fini
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kokof24
Un grand bravo à N64francois, quel magnifique travail! ... et gratuit en + !!! Avec un homebrew de cette qualité les Minis en prennent un sérieux coup dans l'aile je trouve. Merci pr ce pti jeu fun et (super) bien fait.

Edit : le seul petit "reproche" que je ferais c qu'on ne pas changer de skins une fois l'homebrew démarré. Peut~etre dans une prochaine version ... (je veux dire un seul Game avec les skins incorporés, et pouvoir en changer au menu principal du jeu).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
N64Francois
Hakuryu188 a écrit:C'est du C ou du C++? Je doute que l'homebrew soit code dans ces deux langages :wink:


J'ai utilisé l'expression "codé en C/C++" pour préciser le langage de programmation au sens général (sans rentrer dans les détails).
Pour répondre à ta question, c'est du C :wink:
Signaler Citer