Actualité Android
Motorola Projet Ara 30.10.2013 (2)

Projet Ara : Motorola dévoile son smartphone en kit

par
Source: Motorola

Concevez le téléphone de vos rêves en deux temps, trois mouvements.

Voici un projet complètement fou by Motorola : Ara. Un concept ingénieux qui permettrait aux consommateurs de changer les parties de leurs appareils en un rien de temps. Pour entrer plus dans les détails, le principe fonctionne comme des LEGO. Le smartphone est composé d'une base, l'endosquelette, où il est possible d’emboîter des petits modules représentant diverses parties, telles que le processeur, la batterie, l'appareil photo, etc. Cela permettrait donc de changer à volonté, et selon vos envies, les blocs voulus au lieu de racheter entièrement un téléphone afin de le « mettre à jour ».

C'est sur son blog que le constructeur dévoile ses ambitions.

Projet Ara se base sur le développement de plateforme gratuite et ouverte pour créer des smarphones modulaires. Nous voulons faire de ce matériel ce qu'Android a fait pour les logiciels, à savoir créer un écosystème dynamique pour les développeurs tiers, faire tomber les barrières, augmenter le rythme de l'innovation et réduire considérablement les délais de développement.

Appétissant tout cela, vous ne trouvez pas ? Ce Projet Ara est en conception depuis plus d'un an. La société collabore avec Dave Hakkens, le créateur de Phonebloks, et va envoyer plusieurs invitations à différents développeurs pour commencer à produire des modules pour cette nouvelle plateforme. Vous l'aurez compris, rien n'est prévu pour le moment sur le marché, puisque ce nouveau bijou technologique se voit décortiquer par plusieurs têtes pensantes, et son kit de développement entrera en phase Alpha cet hiver. Pour l'heure, voici quelques photos pour vous donner une idée de la chose et une petite vidéo explicative par Hakkens, himself.

Motorola Projet Ara 30.10.2013 (2)Motorola Projet Ara 30.10.2013 (1)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Ah trop cool un téléphone personnalisable jusqu'aux composants même de l'appareil !
ton téléphone n'est pas assez puissant upgrade le !

Certain dirons bonjour au téléphone en quitte(DLC) et c'est vrai, la question qui vient ensuite sera la prix de composants !?!
D'un autre coté merci pour le recyclage !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Helvete a écrit:Ah trop cool un téléphone personnalisable jusqu'aux composants même de l'appareil !
ton téléphone n'est pas assez puissant upgrade le !

Certain dirons bonjour au téléphone en quitte(DLC) et c'est vrai, la question qui vient ensuite sera la prix de composants !?!
D'un autre coté merci pour le recyclage !


Tout comme le PC ça sera logiquement moins cher de le monter soit même pièce par pièce, sauf peut-être au début.

Cependant pour quelqu'un comme moi qui est très compliqué et perfectionniste pour le design .... A voir si ils trouvent comment rendre ça joli :mrgreen: En tout cas c'est une très bonne chose et enfin une vrai révolution dans le monde des smartphones qui stagne un peu trop à mon goût en ce moment :D
Signaler Citer