Actualité
Project Spark

Project Spark s'essaie à la Game Jam chez Microsoft

par
Source: Microsoft

Une petite épreuve créative pour bien terminer l'année.

Microsoft a décidé de faire de la place aux jeunes talents en organisant une Game Jam (une réunion de développeurs pendant laquelle ils créent un ou plusieurs jeux sur un court laps de temps, ndlr). Elle aura lieu le 3 décembre prochain, sur le Campus de Microsoft situé à Paris.

Six équipes de deux créateurs, qui seront très suivies pendant la durée de l'épreuve, vont donc s'affronter sur Project Spark, le titre disponible sur Xbox One, Xbox 360 et PC permettant de concevoir son propre jeu vidéo avec des outils assez poussés. Elles auront 24 heures pour donner naissance aux meilleures expériences possible, lesquelles seront triées sur le volet par un jury. Ce dernier décernera un prix pour la plus aboutie, avec quelques récompenses à clef.

Petite particularité, et pas des moindres : les binômes tireront au sort un genre prédéfini histoire de connaître une petite difficulté supplémentaire.

Project Spark jaquette

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Teddy Thieulen
Génial. Je vais voire ce qu'il y a de nouveau sur project spark une ou deux fois par semaine. C'est un très bon outil pour les développeurs en herbe mais aussi pour les jours puisque du contenu est ajouté régulièrement par la communauté.
Signaler Citer
popotte13
Teddy Thieulen a écrit:Génial. Je vais voire ce qu'il y a de nouveau sur project spark une ou deux fois par semaine. C'est un très bon outil pour les développeurs en herbe mais aussi pour les jours puisque du contenu est ajouté régulièrement par la communauté.


Compliqué pour les débutants pour le moment
Signaler Citer