Actualité
Fable Oakvale Project Spark Team Dakota 4

Project Spark : un bêta-testeur recrée la ville d'Oakvale à l'identique

par
Source: OXM

C'est ce qui s'appelle de la patience.

Oakvale est le hameau dans lequel le héros de Fable débute son aventure épique, et c'est aussi un des lieux recréés quasiment à l'identique dans la bêta de Project Spark qui suit actuellement son cours sur PC (Windows 8). Un utilisateur du nom de MrXbob s'est donc amusé à créer le village de toutes pièces en utilisant les outils intégrés au jeu. 

Le résultat est saisissant de réalisme. En regardant ces images en diagonale, nous pourrions croire que nous avons affaire au remake officiel, Fable Anniversary, mais il n'en est rien, il s'agit bien d'une création amateur qui a tout d'un travail de professionnel.

Project Spark propose une interface simplifiée, mais puissante, qui permet à tout un chacun de créer le type de jeu qu'il veut. En dehors des univers, il est possible d'incorporer au jeu différents types de mécanismes pour en faire un FPS, TPS, jeu de plateforme, voire un jeu de tower-defense.

Une bêta Xbox One est prévue, et celle-ci donnera l'occasion aux bâtisseurs en herbe de faire parler leur créativité. En attendant, vous pouvez toujours admirer le travail accompli ci-dessous :

Fable Oakvale Project Spark Team Dakota 9 Fable Oakvale Project Spark Team Dakota 2

Fable Oakvale Project Spark Team Dakota 1

Fable Oakvale Project Spark Team Dakota 5 Fable Oakvale Project Spark Team Dakota 4

Fable Oakvale Project Spark Team Dakota 3

Fable Oakvale Project Spark Team Dakota 9 Fable Oakvale Project Spark Team Dakota 6

Fable Oakvale Project Spark Team Dakota 7

 

 

 

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Darkpimp94
Très très cool, en effet les Beta testeurs PC nous préparent quelques aventures sympas pour la Beta ONE, merci a eux.
Moi non plus la créa c'est pas mon truc, je m'y étais tenté sur LittleBigPlanet pour sortir des trucs tout nazes et sans intérêts, mais là ça a l'air vraiment intuitif alors pourquoi pas ce lancer dans un projet ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
algaroth
C'est moins intuitif que little big planet, les Brains ( IA des objets) demandent des recherches ou des compétences en code (basique).
Il est plus dure de créer des objets (une fusée avec moteur par exemple, vous allez galérer sur Sparks et mettre 2 min sur LBP)

Par contre la création de paysage est ultra simplifié, on peut créer une jolie map avec des montagnes, rivières, végétation, animaux en un rien de temps.
Signaler Citer