Actualité Xbox One
Xbox One Project Scorpio head 5

Project Scorpio : les développeurs sont déjà au taquet

par
Source: Twitter Phil Spencer

Phil Spencer a confirmé que les studios travaillent déjà sur la future console de Microsoft. Ce n'est pas une grande surprise.

Durant sa conférence pré-E3 2016, Microsoft a levé le voile sur Project Scorpio, une Xbox décrite comme la console la plus puissante jamais conçue. Pensée pour s'immiscer dans un environnement 4K (avec télévision dernier cri et tout le toutim), elle devrait ravir les amateurs de belles images, les mêmes qui sont équipés comme il se doit.

Est-ce que les développeurs travaillent déjà sur Project Scorpio ? C'est sans trop de surprise par l'affirmative que Phil Spencer, patron de la branche Xbox, a répondu à cette question. Il a même ajouté que les studios se penchent sur « le hardware, la plateforme et les jeux ». En somme, tout sera prêt pour le jour J, comme tout le monde peut l'imaginer.

Project Scorpio, qui sera la troisième déclinaison de la Xbox One (après les modèles standard et S), est attendu pour la fin d'année 2017.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Helvete
Elle sera peut-être la plus puissante des consoles de cette génération, néanmoins j'espères qu'elle tiendra ses promesses concernant les jeux en UHD sinon quelle soit au moins du niveau des PC pour du 1080p/60ips/HDR en ultra avec pourquoi pas un upscale UHD !
Signaler Citer
Belziane
La UHD sur les jeux d'aujourd'hui, pourquoi pas, mais ceux dans 1 ou 2 ans, j'ai plus un doute. Car une résolution et la fluidité ne fait pas la beauté d'un jeu (Star fox qui est bon mais pas beau) ^^.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
TheDarkgg
Helvete a écrit:Elle sera peut-être la plus puissante des consoles de cette génération, néanmoins j'espères qu'elle tiendra ses promesses concernant les jeux en UHD sinon quelle soit au moins du niveau des PC pour du 1080p/60ips/HDR en ultra avec pourquoi pas un upscale UHD !



Faut pas espérer non plus... Ah si mais pour 900 euros alors ! :lol:

C'est beau de rêver ! :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Fullarms5
Ils n'ont pas annoncé de prix non ? Seulement une puissance de ~=6Tflops ce qui est très bien, mais sans prix je ne vois pas ce qu'elle aura d'extraordinaire cette console. S'ils l'annoncent genre à 500€, ok c'est pas mal (et encore faut mettre le online gratuit) mais au-dessus de ce prix ça ne sera qu'un pc capable de lancer les jeux xbox one ( qui sorte de plus en plus sur windows 10 )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Cette histoire de téraflops ne me fait penser qu'à une chose, la guerre des "bits" et la Jaguar...

C'est plus le résultat, les jeux et comment ils vont gérer les deux "générations" ensemble qui va m'intéresser.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Vanou a écrit:Cette histoire de téraflops ne me fait penser qu'à une chose, la guerre des "bits" et la Jaguar...


Exactement.

Y'aura pas deux générations ensemble à mon avis, Microsoft a pas l'air de forcer les dévs à continuer à développer sur One en même temps, ça me semble une nouvelle fumisterie, mais bon les pro-M frustrés d'avoir la plus petite depuis 2 générations pourront enfin se sentir rassurés en achetant la premium à 900$, et ça, ça n'a pas de prix :mrgreen:
Signaler Citer