Actualité
project phoenix kickstarter

Project Phoenix confirmé sur PS4 et PSVita

par
Source: Kickstarter

Le RPG financé par Kickstarter arrivera sur PS4 et PSVita !

Project Phoenix est un RPG créé par de nombreux développeurs ayant travaillé par le passé sur de grands titres, tels que Diablo III, The Elder Scrolls V Skyrim, L.A. Noire, plusieurs épisodes de la saga Final Fantasy, Halo 4, Crysis 3 et bien d'autres blockbusters. Le projet a été présenté sur Kickstarter, l'équipe de développement ayant besoin de fonds pour le financer. Ils ont déjà récolté près de 735 000 $, alors que 100 000 étaient demandés initialement. Comme toujours, le surplus sera utilisé afin d'ajouter des niveaux, du contenu, etc.

À 4 jours de la fin du financement, les développeurs viennent d'annoncer que le titre sera également porté sur PS4 et PSVita, en plus des versions PC, Mac, Linux et mobiles. Bonne nouvelle donc pour les fans, qui avaient très tôt réclamé la sortie du jeu sur les consoles de Sony.

Project Phoenix sera disponible en 2015, et peut encore être amélioré si les paliers suivants sont atteints :

  • 800 000 $ : les personnes ayant contribué à raison de 50 $ ou plus recevront un artwork du jeu. Les personnes ayant donné 120 $ ou plus recevront quant à elle un poster basé sur cette même illustration ;
  • 1 025 000 $ : le monde sera totalement explorable, et le système de combat amélioré ;
  • 1 650 000 $ : deux zones supplémentaires, une histoire alternative et des collaborations avec d'autres jeux.

 project-phoenix-kickstarter

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Bon et bien la liste s’agrandit ^^, pour les fanas des productions nippone sur PS4:

- Soul Saga,
- Rime,
- Project Phoenix.

Bon après c'est soit des productions purement nippone, soit des passionnés très inspiré des productions nippone ce qui change peu de chose au final, que ce soit du J-RPG ou autre comme Rime, c'est très prometteur tout ça. Cela me réconforte dans mon choix pour la Next Gen de me tourner vers la PS4 qui nous montre bien qu'elle peut nous garantir cela.

Et puis avec cette 3ème annonce dans ce genre qui vient me ravir, me fait espérer que la PS4 viendra redorer le blason des productions nippone à l'instar de la PS3 et de la Gen actuelle dans l'ensemble vraiment à la ramasse à ce niveau la.

J'ai même l'impression que nous assistons à un nouvel ère ou des dev qui ont fait leurs preuves s'allient avec des indie ou ce détachent des gros éditeurs en prenant le statut d'indie pour prendre plus de liberté et mener à bien des projets qui leurs tiennent vraiment à cœur avec passion. Ce jeu Project Phoenix et son casting en est l'exemple, et Rime aussi d'une autre manière ou l'on voit bien des grands noms associés à des indie.

Tout ça me réconforte beaucoup pour l'ère de la Next Gen, qui si on y regarde de plus près malgré les apriori nous montre qu'il ne marche pas tant que ça sur les traces de la PS3, ou du moins qu'il y aurai une branche parallèle en émergence qui viendrai assurer ce manque. Tout ça grâce à des dev passionnés indie ou déjà renommés dans le milieu qui peuvent prendre plus de liberté et de risque sous la bannière indie et grâce à des sites de financement tel que Kickstarter.

Moi je vous le dis on risque de ce régaler sur la Next Gen (enfin sur PS4 et PC ^^) déjà trois titres prometteurs pour des productions nippone annoncées et confirmées alors que la console n'est pas encore sortie, on ce croirai presque sur PSX.
:D
Signaler Citer
SirVikel
En voilà un jeu qui m'a l'air très prometteur. De quoi me faire opter (encore plus) pour l'achat d'une psvita :D

Je place pas mal d'espoir dans ce jeu, et je vais en suivre l'évolution d'assez près, en espérant qu'il proposera quelque chose de nouveau pour faire évoluer les RPG (après si les dévellopeurs venaient à créer un bon RPG, sans grandes révolutions, mais qui reste solide et sympa à jouer, je m'en contenterais sans bouder :) ).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
C'est clair qu'il s'annonce énorme, les mecs travaillant dessus sont pas des amateurs.

J’espère moi aussi le retour en force des J-RPG, avec World Map et tout ce qui m'a fait aimé ce genre.
J'y crois :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Pareil on a tellement eux la dalle avec la PS3, qu'on prendra ce qu'il y a ^^. Mais j'ai plus l'impression qu'on peut s'attendre de très grande chose de part et d'autre.

J'ai l'impression que les dev passionnés peuvent maintenant s'exprimer et ce démarquer de l'industrie pourrit du jeu vidéo avec des éditeurs et boursicoteurs qui ne veulent prendre aucuns risques et qui nous on pourrit cette Gen (tu veux pas nous faire un FPS, tu veux créer une nouvelle licence, dégage c'est trop risqué). Et tout ça via le statut indie, et des sites de financement proche des joueurs et à leur écoute. J'insiste sur le statut "indie" parce qu'on voit bien que c'est parfois une façade qui cache de très grands noms déjà reconnus dans le milieu (comme Project Phoenix) ou une association avec de vrais indie (comme Rime).

Enfin c'est une très bonne chose, si ça peut leur permet de casser ces barrières formatées qui tuent l'industrie du jeu vidéo à petit feu (on les laissera pour la Xbox One ^^), et leur donner plus de liberté dans des projets qui leur tiennent à cœur quitte à prendre des risques.
Signaler Citer
jchrisp
azertyxpp a écrit:

J'ai l'impression que les dev passionnés peuvent maintenant s'exprimer et ce démarquer de l'industrie pourrit du jeu vidéo avec des éditeurs et boursicoteurs qui ne veulent prendre aucuns risques et qui nous on pourrit cette Gen (tu veux pas nous faire un FPS, tu veux créer une nouvelle licence, dégage c'est trop risqué).



Facile à dire, moins évitant quand c'est ton argent qui va y passer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Je dirai plutôt qu'ici on a des mecs en col blanc qui n'ont aucunes connaissances du jeu vidéo et passion dans ce domaine ils viennent juste investir, on les a vu ce ruer sur l'industrie du cinéma, maintenant face à la monté prospère du jeu vidéo et l'argent que cela représente les voici, mais surtout voila le résultat -_-". Alors sur S.nes, PSX, PS2... s'était moins problématique ils n'étaient pas la ou beaucoup moins présent et nombreux, cas particulier pour la PS2 qui nous a montré l'évolution de ceci. Mais bon dans l'ensemble sur ces Gen les dev avaient de la liberté et la possibilité de prendre des risques. Sinon partant de la je me demande vraiment comment on peut ce montrer compréhensif face à ce genre de boursicoteurs en col blanc qui viennent avec leurs gros sabots piller un secteur juste parce qu'il est porteur, personnellement je n'ai pas le moindre respect pour eux.

Mais revenons à nos moutons, l'essentiel est qu'aujourd'hui il y aurai une parade pour que des dev vraiment passionnés puissent s'exprimer sans barrières avec un système qui parait tenir la route dans la durée, et que c'est tout bénéf pour nous les joueurs. Le jeu vidéo tel que je le connais et que j'apprécie pourrai retrouver ces lettres de noblesse.
Signaler Citer