Actualité PS3
Icon

Project Origin redevient F.E.A.R. 2 et profite d'une jaquette toute neuve

par
Source: Gamextract

Derrière ce titre simpliste se cache une histoire un peu plus complexe. Si vous voulez savoir comment les développeurs de chez Monolith ont réussi à redonner à leur œuvre son titre original,





Pour commencer à vous compter cette petite aventure, il faut d'abord vous prévenir qu'il va falloir lire lentement si vous voulez bien comprendre, encore faut-il que votre rédacteur ne se mélange pas lui-même les pinceaux. En premier lieu il faut commencer à la racine : le titre que vous connaissez sous le nom de Project Origin n'est autre que la suite de ce que l'on pourrait appeler un best-seller vidéoludique, nous avons nommé F.E.A.R. Après l'immense succès remporté par celui-ci, nous ne pouvions pas passer à côté d'une suite. Jusque là tout va bien, c'est maintenant que ça se complique. Monolith, les développeurs, travaillaient à l'époque pour Sierra, MAIS, comme rien n'est simple dans le monde du jeu vidéo, la boite a dû se séparer du studio d'édition et comme Warner passait par là, ils ont décidé de travailler pour eux.

Mais petite boulette, comme c'est encore Sierra qui détient les droits de F.E.A.R., Monolith ne peut donc pas reprendre le titre de base. Cela dit, pas le choix faut y aller (ne voyez pas ici une quelconque référence à une série américaine). Et certainement après quelques idées infructueuses, ils optent donc pour Project Origin. Mais voilà, entre temps l'eau a coulé sous les ponts et Sierra est "passée à la trappe", desservie par le rachat d'Activision par Vivendi donnant naissance à Activision Blizzard. Sierra qui était un des studios secondaires achetés par Vivendi se voit un peu délaissé et nombreux de leurs titres se retrouvent sur la sellette. Dans ce chahut général, Sierra, un peu perdu, décide de mettre en vente les droits de F.E.A.R. Vous avez deviné la suite, Warner s'empresse de les racheter et ainsi, fait de nombreux heureux. Cela dit, pour ne pas semer le trouble chez les joueurs, le titre choisi par défaut a été gardé mais F.E.A.R. 2 a été rajouté. Dites bonjour à F.E.A.R. 2 : Project Origin

Et pour accompagner le nouveau titre et fêter le rachat, rien de mieux que de créer la jaquette du jeu et d'en faire profiter tous les impatients que nous sommes. Voilà donc à quoi ressemblera la boxart.




Monolith et Warner peuvent être fiers de leur geste, ils ont su tirer profit de l'occasion qui se présentait à eux. En ce qui concerne Sierra, nous leur souhaitons de se rétablir mais pour l'instant ça n'a pas l'air d'être gagné. Désormais, vous savez à quoi ressemble la jungle impitoyable du jeu vidéo. Ne l'attendez pas avec impatience, il ne devrait pas arriver avant le 10 Février.









Mots-clés

Commenter 9 commentaires