Actualité PS3
sega needlemouse

Le vrai nom du Project Needlemouse serait Sonic The Hedgehog 4 ?

par
Source: Thesixthaxis

Il semblerait qu'un nom de domaine vienne de nous dévoiler le titre du prochain Sonic, dont le nom de code est toujours Project Needlemouse.

Nous savions que Project Needlemouse n'était encore qu'un nom de code pour le prochain Sonic en 2D, mais il semblerait que son nom officiel soit désormais connu du grand public. 

sega-needlemouse-2

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, un nouveau Sonic en 2D et en haute-définition, véritable espoir pour le renouveau de la série, est actuellement en développement dans les studios de Sega. Tout ce que nous connaissons de ce jeu est un artwork d'un crabmeat, adversaire de base du hérisson bleu dans ses premières aventures et le fait que Sonic sera le personnage principal de ce mystérieux Project Needlemouse.

Si le fait que le retour aux deux dimensions soit un signe évident de retour aux sources, il semblerait que le nom du jeu soit tout aussi évocateur. Bien que ce nom ne soit pas encore 100 % officiel, lorsque vous le rentrez dans votre barre d'adresse, vous êtes automatiquement redirigé vers le site officiel de Sega. Tentez par vous-même, en tapant sonicthehedgehog4.com.

sega_sonic

En réalisant un "Whois" sur le nom de ce domaine, nous découvrons qu'il a été déposé par un certain Brandon Laurino. Le monsieur n'est pas inconnu du monde du jeu vidéo, il est en effet le directeur de la communauté et des différentes sites en ligne de Sega, comme le confirme sa page personnelle sur Linkedin

Si cela officialise le fait que le site ait été déposé par les studios de Sega, il laisse quand même un léger doute quant à son assimilation au Project Needlemouse. Mais le fait que cet opus explore le passé de la série réduit tout de même énormément la marge d'erreur. Sonic The Hedgehog 4 ! Ce nom fait sûrement déjà rêver les nombreux fans de la première heure, évoquant à ses joueurs aguerris les nombreuses heures passées à récolter des anneaux et à affronter le maléfique Dr. Robotnik

project-needlemouse-concept-art

Si cette information s'avérait exacte, cela signifierait que cet épisode s'inscrirait directement dans la lignée des trois premiers épisodes qui ont rendu la série culte.

Commenter 18 commentaires

chronoss2
Sonic & Knuckes c'est Sonic 4 en principe car c'est la suite directe du 3.. Mais si c'est encore la suite du Knuckles avec les Hyper Sonic et compagnie je serai le premier à sauter au plafond car je suis resté sur ma faim depuis Sonic 3 & Knuckles.

Vivement plus d'infos je suis extrêmement impatient 8)
Signaler Citer
Kreep
En fait on a un autre artwork déjà :

Image


Normalement, on devrait connaître le vrai nom de ce Sonic demain, et si c'est vraiment Sonic 4, j'offre une tournée pour tout le monde.



@chronoss2 : On peut pas vraiment considérer Sonic & Knuckles comme Sonic 4 puisqu'il ne devait faire qu'un avec Sonic 3 à l'origine, c'est juste un DLC à l'ancienne :D
Signaler Citer
Piloustation
Bon ben si c'est bien Sonic the hedgehog 4 c'est le moment de vérifier si Sega fait toujours de bon jeu...

Depuis Sonic adventure la série c'est devenu un melting-pot de genre... :-X

Nounours54 a écrit:Je ne sais plus lequel c'est, mais j'avais bien kiffé l'épisode où Sonic se transformait en super guerrier 8)


Mmmh approximativement tous les sonic ! ;D
Signaler Citer
chronoss2
Nounours54 a écrit:Je ne sais plus lequel c'est, mais j'avais bien kiffé l'épisode où Sonic se transformait en super guerrier 8)

ça va être dur à trouver car à part Sonic 1, il se transforme dans tous les autres ;D
Sorax a écrit:non pas du tout . Sonic Et Knuckle font parti de Sonic 3
car a la base c etait un seul et meme jeux qui a ete separer en deux cartouche car c'etait trop gros a l'epoque

Oui tu l'as dit toi même : 2 cartouches donc 2 Sonic différents mais c'est vrai qu'ils sont très complémentaires. Quand on met les deux ensemble ça changeait le tout et on avait droit à Hyper Sonic en prime 8)
En tout cas j'ai h 8) hâte de botter les fesses et tirer la moustache à Robotnik encore une fois :P
Signaler Citer