Actualité
Project CARS images screenshots 10

Project CARS : plus de 50 % des joueurs comptent l'acheter sur Wii U

par

Un résultat de sondage bien étonnant !

Si Project CARS est réputé pour ses graphismes approchant le photoréalisme, il semblerait que la communauté suivant le jeu de Slightly Mad Studios ne soit intéressée que par la qualité technique du jeu, comme le prouvent les résultats d'un récent sondage publié sur le site officiel du titre.

Eh oui, après quelques heures, c'est bien majoritairement sur Wii U que les pilotes en herbe comptent acheter le jeu. La console de Nintendo a en effet recueilli 55,12 % des suffrages, contre 21,74 pour Windows, 11,53 % pour la PS4 et 7,57 % pour SteamOS. La Xbox One arrive dernière, avec seulement 4 % des joueurs voulant se le procurer sur la console de Microsoft.

Alors comment expliquer ce résultat ? Les commentaires parlent d'eux-mêmes, et les joueurs remercient chaque jour l'équipe de développement de penser à la Wii U, et d'utiliser ses capacités au maximum, contrairement à d'autres studios. La communauté attend beaucoup des possibilités de gameplay liées au GamePad, mais aussi car la console de Nintendo ne requiert aucun abonnement pour pouvoir jouer en ligne. Un point fort qui n'est pas à négliger.

Et vous, sur quelle plateforme comptez-vous acheter Project CARS ? Il est possible de voter sur le site officiel du jeu, et nous vous invitons à partager votre réponse dans les commentaires. Le jeu de course de Slightly Mad Studios est attendu pour le mois de novembre 2014, sur PC, SteamOS, PS4, Xbox One, et bien sûr Wii U.

Project CARS images screenshots 10

Commenter 20 commentaires

Avatar de l’utilisateur
oOPrinceAliOo
Euh...parce qu'ils ont aucun autre jeu? Du coup quand y'a un vrai bon jeu qui sort ils courent tous dessus? :)
Mais franchement c'est assez bizarre je pense...mais dans mon cas je connais que peu de personnes qui ont la U alors que PS4 et One un peu plus (surtout PS4), et en plus ceux de la U l'ont pour des jeux Nintendo et sont pas forcément intéressé par ce genre de jeu, sinon ils auraient pris une autre console!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pameton
oui et puis il faut penser aussi qu'il y'a forza sur XboxOne et bientot drive club sur ps4 alors qu'effectivement sur WiiU c'est pas la folie a part mariokart (mais ca ne boxe pas dans la meme categorie)
Signaler Citer
ramax
link689 a écrit:50% de détenteur de wii U ça fais pas bcp!!


Ça en fait 150 000 quand même rien qu'en France , c'est toujours ça de prit pour un éditeur qui aura en face de lui des titre AAA connu depuis longtemps

Mais bon le sondage n'est pas une bonne source d'information. Je n'ai pas une wiiU pour ce genre de jeux mais plutot pour Mario Kart mais si il y a une bonne surprise avec ce Project Cars pourquoi pas :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
oOPrinceAliOo a écrit:Euh...parce qu'ils ont aucun autre jeu? Du coup quand y'a un vrai bon jeu qui sort ils courent tous dessus? :)
Mais franchement c'est assez bizarre je pense...mais dans mon cas je connais que peu de personnes qui ont la U alors que PS4 et One un peu plus (surtout PS4), et en plus ceux de la U l'ont pour des jeux Nintendo et sont pas forcément intéressé par ce genre de jeu, sinon ils auraient pris une autre console!



Ah lala les trolls :)

Sur ps4 y a quoi comme jeu potable, a part inFamous? (je parles pas des multisupport, mais des jeux qui justifient l'achat d'une ps4)

la wiiU avait plus d'exclues en 2mois, que la ps4 en 5mois.

Seulement, les anti-nintendo sont tellement obtus qu'ils n'ont aucune idée des jeux qui sortent sur les consoles non vendues par leur vénéré dieu

Et quand on voit les proportions de ventes de rayman legends sur ps3/360/wii U, on a bien une majorité des ventes sur wii U. Pourquoi est-ce si choquant que cela puisse arriver sur d'autres jeux? surtout si, comme l'ont dit les dév de ce jeu, le gamepad est correctement exploité

Pour ma part j'aime pas les jeux de caisse, donc project cars sera pas pour moi, mais lorsqu'il y a un choix de support, et un interet de gameplay, je préfère ca a juste des meilleurs graphismes. Si j'veux un beau jeu, c'est pas sur console (quand je vois comme les batman arkham sont a la ramasse graphiquement a cause de la faiblesse des ps360, alors que les joueurs les trouvaient magnifique a sa sortie... et ca ne change pas le fait qu'ils soit très bon!)



link689 a écrit:50% de détenteur de wii U ça fais pas bcp!!


Tu as mal lu le sondage. C'est pas 50% des détenteurs de wii U, mais 50% des joueurs qui veulent project cars, le veulent sur wii U. mais ptet qu'y'a que 300personnes sur terre qui veulent le jeu :p
Signaler Citer
Archkael
Il y a très peu de joueurs wiiU comparé au PC ps4 xbox one non? Alors si plus de 50% des joueurs qui comptent le prendre sont sur cette plateforme ça voudrais dire qu'il ne vont pas en vendre bcp?

Et ils parlent du gameplay avec le gamepad que soit disant les gens attendent avec ce jeu mais le combo ps4 ps vita peut faire pareil en mieux et même si ça reste très cher pour le coup ça pourrait être pas mal du tout...
Signaler Citer