Actualité
Project CARS Nicolas Hamilton

Project CARS : voici le court-métrage touchant sur le frère de Lewis Hamilton

par

Handicapé moteur, Nicolas Hamilton a pu vivre ses rêves de pilote en aidant notamment le studio ayant développé Project CARS. Une belle leçon de vie.

Chez les Hamilton, ils ont la course dans le sang. Il y a Lewis, triple champion du monde de Formule 1 et véritable prodige de la discipline. Et il y a aussi Nicolas, dont les rêves ont été fauchés dès la naissance à cause d'un handicap moteur. Mais, alors qu'il sait à peine marcher, le Britannique a pris son courage à deux mains pour vivre sa passion à fond, comme il le peut. Une vraie leçon de vie résumée dans un documentaire diffusé par Bandai Namco.

Car Nicolas Hamilton, qui a très vite pris conscience que la vraie course automobile serait difficile pour lui, est un consultant de luxe pour Slightly Mad Studios. Le développeur de Project CARS fait appel à lui pour donner naissance aux meilleures sensations possible dans le monde virtuel. As du simulateur et véritable passionné, l'intéressé partage des feedbacks très utiles.

Pour terminer, grâce à ses expériences virtuelles, Nicolas Hamilton a pu vaincre ses problèmes génétiques pour enfiler un costume de vrai pilote. Son association avec Slightly Mad Studios est donc basée sur le donnant-donnant. Pour le studio, c'est un gage d'authenticité. Pour le frère de Lewis Hamilton, un moyen de vivre son rêve comme si de rien n'était.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire