Actualité PS3
ps3 hack tete mort icone vignette

Progskeet - Deux façons de downgrader du firmware 3.70 au 3.55

par
Source: digitalangel.it

La scène s'est réveillée et le hack est relancé, le downgrade des consoles en version 3.70 est désormais possible grâce au Progskeet.

Cela a fait un an cette semaine que la PlayStation 3 a connu son premier hack, une année pendant laquelle la scène a connu des hauts et des bas. Après l'arrivée des dongles qui ont marqué le début de l'accès au monde underground, puis l'apparition de nombreux custom firmwares, Sony a frappé fort en poursuivant en justice les principaux hackeurs et en réalisant quelques modifications dans le système afin de rendre impossible l'installation de versions modifiées sur la console. Suite à cela, plus rien du côté de l'information publique, mais les hackeurs sont passés en mode underground en continuant leurs avancées entre eux, sans alerter les médias. C'est ainsi que le mois dernier nous apprenions l'arrivée prochaine de puces qui allaient permettre de faire bouger les choses. Qu'en est-il un mois plus tard ?

Parmi les puces présentées, c'est la Progskeet qui s'est démarquée du lot et est désormais disponible à l'achat. Les pros se sont alors penchés dessus et c'est la team DiGiTaLAnGeL qui a réussi mardi dernier le premier downgrade d'une PlayStation 3 en version 3.70 jusqu'en version 3.55 grâce à cette puce. Avant toute chose, sachez que la manipulation est pour le moment assez risquée et est réservée aux plus compétents d'entre nous.

Pour résumer l'opération, nous avons besoin de monter la puce Progskeet qui permet de réaliser un dump du NOR afin de le traiter et d'en sortir des fichiers personnalisés pour votre console. Ensuite il faudra flasher le fichier downgrade.bin et, à la manière de l'ancien downgrade avec le PSJailbreak, passer en mode usine. Une fois cette opération faite, vous pouvez downgrader votre console à l'aide du fichier Lv2Diag.self et du CFW 3.55 Kmeaw. La deuxième méthode est la même sur le fond, mais se base sur un jonglage avec deux disques durs internes. L'intérêt est que cela constitue un genre de dual-firmware. Grâce à quelques manipulations ainsi qu'un disque dur en 3.70 et l'autre en CFW 3.55, vous pourrez changer de firmware comme vous changez de... disque dur.

Afin d'éclaircir la méthode du downgrade, la team DiGiTaLAnGeL a réalisé une vidéo de l'opération, montrant le downgrade du firmware 3.70 au 3.55. Comme vous l'aurez noté, la technique est actuellement délicate et non accessible pour beaucoup, c'est pourquoi il faut attendre une possible évolution de la manipulation qui la rendra plus simple et permettra la réalisation d'un tutoriel à la portée de tous. En attendant, surveillons les avancées de la scène qui semble bien relancée grâce à de nouveaux acteurs apportant des solutions inédites.

Commenter 27 commentaires

Avatar de l’utilisateur
baball
Le soucis de la 2ème méthode c'est qu'il faut laisser brancher le progskeet en permanence et flasher à chaque fois que l'on veut utiliser un firmware sans oublier d'avoir 2 DD. Il faut aussi prévoir un emplacement pour le port USB du progskeet.

Il y a énormément de risques...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
ShayaZen a écrit:Grace a moi :O
Meme pas u le droit a a un merci a la fin de la news ? ><


Euh oui d'accord, mais pourquoi grâce à toi ? J'ai trouvé l'information tout seul, faut pas croire qu'on ne sait pas chercher, surtout que je n'ai pas vu ton message si tu l'as posté... Mais merci quand même alors.

EDIT : ah oui tu as posté un message 10 minutes avant que ma news soit publiée, désolé mais je n'écris pas si vite que ça :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
baball
Shayazen:

Pas plus dangereux que de flasher avec des firmwares inconnus. Cette méthode n'est certes pas donner à tout le monde mais des moddeurs pourront effectuer cette tache à ta place.

Et puis avec l'accàs au NOR et au NAND, on va enfin pouvoir décrypter les clés (et peut être à la volé si le dev Prgskeet upgrade l'engin)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Cedasse42
Final-Echo a écrit:Il était temps que ça arrive sur PS3gen, ça date de quoi, 1 semaine? Voir 2?
M'enfin l'important c'est que ça arrive. ;)


Non, la vidéo et la méthode 2 ça date d'hier, pour la méthode 1 on en avait déjà parlé ;)
Signaler Citer