Actualité Wii
nintendo logo dirty

Le profit de Nintendo en baisse

par
Source: 1up

Pour la première fois depuis le lancement en 2004 de la DS, Nintendo prévoit une baisse des profits pour l'année financière finie en mars 2010.

Business Week nous informe que la société fait rapport d'un profit annuel de 230 milliards de yen (2, 4 milliards de dollars) contre 279,1 milliards (2,95 milliards de dollars) l'année précédente. La baisse des bénéfices est attribuée à trois facteurs : la faiblesse des ventes en début d'année, la faible marge sur la Wii de par sa baisse de prix, et enfin la valeur du yen. La société a également dû faire face à une rupture de stocks et aux dépenses nécessaires pour réapprovisionner les détaillants.

mariowright

 

Bien sûr, cela ne signifie pas que Nintendo perd de l'argent, mais seulement que l'augmentation de son profit au fil des années a cessé. Certains analystes prédiraient même que la société sous-estime ses propres ventes.

Nous attendons des résultats meilleurs que les prévisions de l'entreprise au sujet de la Wii. Les fêtes de Noël ont généré de fortes ventes.

(déclaration de Yuta Sakurai, analyste chez Nomura Securities)

Nintendo semble beaucoup miser sur le succès de la 3DS. Le lancement d'une nouvelle console serait sans doute une aubaine pour la société, mais les analystes restent prudents quant à parier sur celle-ci, préférant attendre l'E3 pour en savoir un peu plus sur la 3DS.

Les enjeux deviennent de plus en plus importants pour Nintendo.


Merci à Nostranima pour sa news.

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

Linik
Milka59 a écrit:Je pense que c'est du aussi en grosse partie au téléchargement illégal, en très grosse partie... :roll:


Rien à voir !

Je pense surtout que comme tout le monde à sa Wii/DS, il est tout à fait normal qu'il y ait une baisse.

Ok y'a des téléchargements illégaux, mais faut pas tout mettre non plus sur le dos des hackeurs ^^

Nintendo n'a aucunement affirmer que la baisse est dû au hackeur (ce qui serait abusif je pense).

La Wii et la DS ont fait de très bon chiffre, ils ont pas de quoi se plaindre =D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
-Jason-
On defend personne Nintedo a très bien vendu ces derniere années et c'est normal qu'après autant de ventes cela commence a stagner. La 3DS va redonner du punch au ventes :wink:
Signaler Citer