Actualité 2DS / 3DS
Professeur Layton Appel Spectre head 4

DS - Professeur Layton et l'Appel du Spectre : date, bonus et trailer américains

par
Source: Nintendo

Le dernier épisode de la saga Layton à sortir sur Nintendo DS se trouve une date de sortie en Amérique avec quelques bonus.

Professeur Layton et l'Appel du Spectre fait ses premiers pas en Occident en commençant par le continent américain. Jusqu'alors connu sous le nom de la Flûte du Démon, le dernier jeu d'énigme de Level-5 à sortir sur la Nintendo DS se nommera finalement l'Appel du Spectre ou The Last Specter pour sa version américaine. Il est le premier de la nouvelle trilogie servant de préambule à la première avec des événements se passant trois années avant l'Étrange Village.

Sorti le 26 novembre 2009 au Japon, nous attendions des nouvelles sur sa sortie en Occident et c'est finalement presque deux ans après qu'il sera disponible en Amérique du Nord tandis qu'aucune annonce n'a été faite pour l'Europe. Cependant, le pack Professeur Layton's London Life sera exclusif au continent américain. Il ajoute de nouvelles énigmes rallongeant d'une centaine d'heures la durée de vie du jeu. Cette information d'exclusivité peut paraître étrange puisque ce bonus est également disponible au Japon... mais c'est une première officialisation que le jeu est bel et bien prévu pour arriver chez nous.

Professeur Layton et l'Appel du Spectre sortira le 17 octobre outre-Atlantique et il faudra se contenter d'une nouvelle bande-annonce pour se consoler et attendre la date européenne précise, malgré tout fixée à novembre pour le moment.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !