Actualité
PSPGo psp go pause

La PSP Go est toujours en production en Amérique du Nord

par
Source: VG247

La production de la PSP Go est terminée ... au Japon. Mais pas encore en Amérique du Nord.

pspgo

Pas plus tard qu'hier nous vous apprenions que la PSP Go n'était désormais plus en production au Pays du soleil levant. Cela semblait assez logique vu le flop de cette console portable au contenus entièrement dématérialisés. Malgré tout, la production semble rester effective, au moins pour quelque temps en Amérique du Nord. 

Sans donner plus de détails, un porte-parole de Sony Computer Entertainment America a confirmé au site Industry Gamers que la production ne cessait pas pour l'instant en Amérique du Nord.

Même si l'avenir de la console dématérialisée de Sony ne semble pas encore fixé dans toutes les contrées, il est fort probable que la stratégie commerciale du géant nippon s'oriente désormais sur la NGP, prenant le relais d'une PSP en perte de vitesse depuis quelques longs mois.

Commenter 14 commentaires

Anonymous
En effet, j'ai vu une publicité de la PSPGo sur l'écran géant du centre bell (notre aréna de hockey à montréal). En amérique du nord on mise beaucoup sur le faible prix pour produire des ventes de pspgo.

Merci pour la news
Signaler Citer
pspzorba
l'arret au japon est peut etre du au pb seisme+fukushima.

Si toute les usines ne peuvent fonctionner a 100% au japon, Sony a peut-etre voulu recuperer une usine et/ou des chaines de montages destinees a faire des PSP-GO pour les tranformer pour produire des NGP
ca expliquerait pourquoi la GO continuerait en Amerique du Nord.
Signaler Citer
Anonymous
Je pense surtout que Sony considère les américains du nord comme des casual gamer (et ils n'ont pas tort) et veut profiter de l'inculture vidéoludique locale pour continuer à vendre cette console...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
casual ou pas, les jeux dans se domaine ne suivent absolument pas sur PSP.

Puis par expérience, je sais que quelqu'un de très mal informé ce tournera vers la PSP 3000 car très peu à l'aise avec le dématérialisé :wink:
Signaler Citer
Anonymous
Xeiyanide a écrit:Je pense surtout que Sony considère les américains du nord comme des casual gamer (et ils n'ont pas tort) et veut profiter de l'inculture vidéoludique locale pour continuer à vendre cette console...


À mon humble avis, si l'Amérique du nord est un marché casual pour Sony, que dire de l'Europe? :)
Mais je peux me tromper.

Si les chaines de montages PSPGO et NGP sont en fait une seule et même usine (je n'y connais rien), on peut déjà conjecturer une sortie uniquement Jap de la NGP, à sa sortie.
Signaler Citer
xylkz
La PSP est l'une des meilleures consoles vendue ces derniers mois. Alors je sais pas qui à rédigée la news, qui la corrigée, mais faudrait peut être faire quelques chose là. Y a un minimum de travail à fournir. La fin de la news est complètement à revoir.
Signaler Citer
Anonymous
L'Europe est loin d'être aussi casual que l'Amérique du Nord, la preuve : ce site, déjà ^^

Puis pour le choix PSP-3000/PSP Go!, bien malheureusement, il y a beaucoup (trop) de gens qui achètent la Go! sans savoir qu'elle est dématérialisée. Dans la plupart des cas (et je parle par expérience), même les vendeurs ne le savent pas... Les clients se font conseiller la Go! car plus récente...

En tout cas, c'est comme ça que ça se passe au Québec :(
Signaler Citer
lincruste
xylkz a écrit:La PSP est l'une des meilleures consoles vendue ces derniers mois. Alors je sais pas qui à rédigée la news, qui la corrigée, mais faudrait peut être faire quelques chose là. Y a un minimum de travail à fournir. La fin de la news est complètement à revoir.


Oui les ventes de la 3000 sont encore assez bonnes au Japon, mais la stratégie commerciale et éditoriale de SCE envers la portable est bel et bien en décroissance, la plupart des studios qui pullulaient entre 2005 et 2007 on stoppé ou rendu leur kit de développement et les sorties de jeux s'espacent de plus en plus. Si le parc de machines installées au bout de 6 ans est énorme, il s'agit bien d'une fin de vie.
C'est pas très grave: contrairement aux copains, Sony maintient ses machines sous perfusion beaucoup plus longtemps (il y a encore de rares sorties de jeux PS2). :wink:
Signaler Citer