Actualité iPhone / iPad
divers

Une prochaine voiture électrique sera gérable via l'iPhone

par

Nissan prévoit de commercialiser sa prochaine voiture électrique en incluant une certaine application iPhone...

News rédigée par Astrolabe et corrigée par Rob.





Voici encore un couple "voiture - iPhone". Seulement cette fois-ci, il ne s'agit pas d'un contrôle de la voiture à distance mais de sa gestion.

C'est en effet avec sa nouvelle voiture 100% électrique, la Leaf ("feuille" en anglais) que le constructeur Nissan a décidé de proposer pour la première fois une application iPhone en prime.





Pourquoi ? Tout simplement parce que la voiture sera connectée à un serveur central auquel l'application iPhone aura accès via internet. De là, la voiture pourra vous avertir lorsque ses batteries au lithium-ion ont fini de charger (opération qui prend 8 heures).

Il sera aussi possible de définir à distance les réglages de climatisation ou de chauffage. Lorsque la voiture sera reliée au courant du secteur, un circuit secondaire permettra de ne pas exploiter tout de suite les batteries, ce qui économisera la durée de vie de celles-ci.





Affichant une autonomie de 160 kilomètres et une vitesse maximale de 140 km/h, la Leaf offrirait aussi une accélération confortable et aisée tout en ne consommant rien d'autre que de l'électricité.

Prévue pour être commercialisée en fin 2010 et début 2011, la voiture coûtera $32 000 (soit environ 20 000 €).





Voici une initiative intéressante dans la mesure où elle laisse apercevoir un passage au "tout électrique" salvateur pour l'avenir de notre planète et de son écosystème.



Source : iphonefreak.com


Commenter 24 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Mattou a écrit:Voici une initiative intéressante dans la mesure où elle laisse apercevoir un passage au "tout électrique" salvateur pour l'avenir de notre planète et de son écosystème.

C'est ironique j'espère ?
Signaler Citer
scs251
quand je lis qu'il faut 8h pour recharger la batterie, je me dis que c'est pas pour tout de suite que les gens prendront une voiture électrique, d'ailleurs pour attendre 8h je vois pas l'intérêt
Signaler Citer
papy25
Oui mais c'est 8 heures de pollution que l'on va demander a nos central électriques déjà qu'as l’heure actuel ont et incapable de fournir du courant l'hiver par temps de grand froids

par contre pour ce qui est de l iphone la c'est une riche idee
Signaler Citer
RomRom22
scs251 a écrit:quand je lis qu'il faut 8h pour recharger la batterie, je me dis que c'est pas pour tout de suite que les gens prendront une voiture électrique, d'ailleurs pour attendre 8h je vois pas l'intérêt

J'ai entendu qu'il ne fallait pas recharger la batterie 8h dans une station service ou chez sois, mais que les batteries sont "remplaçables", donc il suffit de se rendre dans une station service et de changer la batterie (mais je pense qu'il est toujours possible de la charger chez soit), une sorte d'abonnement je crois...
Mais j'ai peut être mal compris :|
Signaler Citer