Actualité Android
img Google Nexus claver physique Slider 1

Le prochaine Nexus pourrait avoir un clavier physique

par
Source: HDBlog

Le futur Nexus avec un clavier physique slider ?

Depuis l’arrivée d'Android sur le marché des smartphones, le géant du web propose aux utilisateurs et aux développeurs des smartphones by Google nommés Nexus, dénués de toute surcouche opérateur et d’interface constructeur permettant ainsi d’avoir une ROM pure Android (NDLR : souvent appelé ROM AOSP).
À ce jour, nous avons connaissance de quatre smartphones Nexus qui sont le HTC G1 (NDLR : le tout premier smartphone Android au monde), le HTC Google Nexus One, le Samsung Google Nexus S, et le petit dernier tournant sous la dernière version en date d'Android, le Samsung Galaxy Nexus.

Un nouveau Nexus pourrait bientôt arriver et celui-ci pourrait disposer d’un clavier physique. En effet, durant le mois de janvier, Google a déposé plusieurs brevets au nom d'Andy Rubin, vice-président de l'ingénierie chez Google et superviseur du développement d'Android, qui font état d'un nouveau système de glissement de clavier physique pour smartphone.

Google Nexus claver physique Slider

Celui-ci aurait pour avantages d’être plus léger et plus mince tout en offrant une solidité accrue aux charnières.
Grâce à ce mécanisme, nous aurions un smartphone avec un clavier physique beaucoup moins encombrant que ceux actuels, qui pourrait être combiné avec un hardware (NDLR : matériel) puissant et léger.

Si ce brevet permet la conception du prochain Nexus, celui-ci serait le premier smartphone avec clavier physique suivi par Google et pourrait disposer de la prochaine version d'Android.

Google Nexus claver physique Slider-1

Aimeriez-vous voir arriver un Nexus avec clavier physique ?

Commenter 2 commentaires

cesen
The Toxic Avenger a écrit:Ça me fait penser à BlackBerry et j'aime pas ça du tout les claviers physiques...


JE pense qu'il s'agirait plus d'un clavier comme le Desire Z ... pas comme un BlackBerry.
Perso, je suis fan de mon Z alors oui je prendrais le Nexus !
Signaler Citer