Actualité PS3
red faction guerilla

Red Faction bientôt de retour

par
Source: Joystiq

La GDC bat son plein à San Francisco, THQ a donc profité de l'évènement pour nous révéler quelques informations croustillantes pour le prochain Red Faction.

Red Faction: Guerilla sorti en juin dernier sur consoles et PC, marquait la prise d'une nouvelle direction dans la série avec l'arrivée de la vue à la troisième personne et de l'intégration d'un monde ouvert à la manière des GTA-like. Qu'en sera-t-il donc pour le prochain opus de la série ?

red-faction-1

Interviewé par le site Joystiq, Danny Bilson, vice-président exécutif de THQ, nous donne donc quelques détails sur le prochain titre de l'éditeur Américian : 

"Le nouveau jeu prendra place dans des environnements différents comparé à Red Faction: Guerilla, nous aurons le droit à une sorte de retour aux sources de la série, puisqu'environ 80% des environnements seront souterrains."

Bilson nous informe que le titre est prévu pour mars 2011, et que cet opus sera en quelques sortes un mélange des trois précédents. La destruction des environnements devrait toujours être de mise dans ce titre, ce qui est un bon point quand on voit la qualité de celle-ci dans Red Faction: Guerilla. Le retour aux sources est aussi marqué par le fait que le monde du prochain opus serait moins ouvert et plus "structuré".
Bien que Red Faction: Guerilla ait été bien accueilli par la critique à sa sortie, le jeu n'a malheureusement pas rencontré le succès attendu par THQ, ce qui n'est pas une raison pour Bilson d'abandonner les bonnes idées implantées dans le précédent titre et qui seront conservées pour la suite. Pour finir, le vice-président de THQ vante quelques peu les mérites de son futur jeu : 

"Si le jeu n'était pas si bon, nous ne le donnerions pas du tout."

Espérons que le retour aux sources de la série porte ses fruits et que THQ nous offre un jeu de qualité comme l'a été Red Faction: Guerilla.

red-faction-guerrilla-2

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
jijigwada a écrit:a ouai
j'espere kil sera tjr a la 3 eme personne psk detruire des des batiment a la premiere personne sa doit etre cho kan mm

Battlefield Bad Company ?

Retour aux sources, c'est du bon et je veux une vue à la 1ère personne :)
Signaler Citer
Jutoba
Ah je me souviens avec bonheur du premier red faction ... terrible ,avec une ambiance geniale ,un complot malefique ,un depart dantesque ou l'on survivait pour combattre les premiers soldat de luthor , des deplacement en vehicule ,inflitration , discussion ,resistance . J'ai eu le deuxieme et beaucoup deçu ,graphiquement que du mieu mais il a perdu son ame ,je n'ai pas tester le troisieme ,juste en demo ,et je n'ai pas accrocher .
D'accord detruire le decors c'est cool ,mais si c'est juste ça ,il ne faut pas etre dans la démesure . Car arrivé et tout faire péter c'est nul je trouve ,un peut de finnesse . Ce qui serai vraiment benefique c'est un retour au source , et une gestion du personnage ,par exemple look ,competence (vitesse precision resistance) et un histoire plus ouverte avec des factions a rejoindre. Le tout dans un univers spacial martiens .
Je derive surement mais par contre retour au fps c'est bien plus immersif et realiste.
Signaler Citer