Actualité PS3
mgs4 newicon01

Et le prochain Metal Gear Solid sera sur ?

par

Vous avez envie de savoir sur quel support le nouveau Metal Gear Solid sortira? Alors



Vous vous souvenez sans doute de cette mystérieuse image que Konami avait diffusé récemment sur son site officiel. Plusieurs questions se sont posées. Mais sur quel support sera le nouveau Metal Gear Solid?

En voyant l'image ci-dessus, certains pensaient à un portage sur la concurrente: la Xbox 360. Normal, vous allez nous dire. En voyant ce vert vif, le rond faisant penser au bouton power de la console de Microsoft... des hypothèses plus farfelues les unes que les autres ont été dites. Mais le doute était toujours là et certains ont finalement vu juste. Nous n'allons pas vous faire patienter plus longtemps.

Le nouveau Metal Gear Solid sera sur: IPod Touch et Iphone.

Lors du Spike VGAs 2008, 1UP a essayé de tirer les vers du nez d'Hideo Kojima pour en savoir un peu plus sur ce nouveau Metal Gear Solid. Mais celui-ci nous disait d'attendre quelques jours pour connaître la réponse:


On apprend également que le papa de Snake travaille sur un nouveau projet... Ne serait-ce pas le prochain volet de Zone of the Enders? Nous le saurons très prochainement.

Pour en revenir au sujet, Konami a diffusé un communiqué de presse aujourd'hui, qui en révèle un peu plus sur le jeu. Celui-ci s'appellera: Metal Gear Solid Touch. D'après le peu d'information, le jeu sera basé sur les personnages et l'histoire de Metal Gear Solid 4 et que les joueurs devront être en mesure de tout contrôler par le biais de l'écran tactile. Il comprendra 8 niveaux dont quelques étapes additionnelles. De plus, les joueurs seront ravis d'apprendre que les points cumulés permettent de déverrouiller des fonds d'écran et des images de la série Metal Gear Solid.

Voici rien que pour vous les premières images de Metal Gear Solid Touch:



De plus, il semblerai que Konami ait prévu d'autres jeux sur l'Ipod Touch:
  • Dance Dance Ravolution S Lite , date de sortie: fin Décembre 2008 au Japon et en Amérique.
  • Frogger, date de sortie: fin Décembre 2008 au Japon, en Europe et en Amérique.
  • SILENT HILL The Escape date de sortie: fin Décembre 2008 au Japon, en Europe et en Amérique.

Quant à Metal Gear Solid Touch, celui-ci sortira au printemps 2009 uniquement sur Ipod Touch et Iphone.


Sources: Gamespark.jp et Konami.jp



Mots-clés

Commenter 33 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
Je m'en doutais que ça serait pas sur 360, mais de là à penser aux ipod (ça venait de là la T d'ailleurs), il est fort Kojima ;D ! Il fait tout pour qu'on pense que c'est pour MS et c'est tout le contraire c'est pour son concurrent direct ;D.
A un moment j'avais dit que on pourrais pas deviner avec les éléments qu'on avait avec l'esprit tordu de Kojima, mais là ça déoasse tout ;D.
Signaler Citer
Anonymous
Jonyjack a écrit:
mouais sur Ipod je trouve ça limite mais bon les xboxiens vont rager ^^


Que dalle, j'ai les 3 consoles (+l'iPod Touch depuis 3 semaines) et franchement, quand j'ai fini MGS4 je me suis dit que si je n'avais pas de PS3 je me serais bien passé de ce jeu certes très beau mais dont les cinématiques représentent 60% du jeu. Je préfère de loin les vrais jeux, tous supports confondus, genre Fable II, Gears Of War, Uncharted (bien qu'assez court), Saints Row,...

J'ai l'impression que Metal Gear Solid souffre du syndrome Kingdom Hearts, dont les épisodes sortent un peu partout (1&2 sur PS2, CoM sur GBA, BBS sur PSP, 358HD sur DS... faut déjà avoir les 2 portables actuelles pour suivre...)



J'aurais vraiment préféré un remake du premier MG Acid, ou un Acid 3, qu'un jeu de tir sur iPod Touch...
Signaler Citer