Actualité iPhone / iPad
localiser mon iphone

Le prochain iPhone sur Localiser mon iPhone ?

par
Source: Localiser mon iPhone

Il semblerait que le prochain iPhone ait fait son apparition dans l'application "Localiser mon iPhone".

Localiser mon iPhone, aussi connu sous le nom anglais Find my iPhone, est un service produit par Apple permettant de localiser votre iPhone s'il vous a été volé ou que vous l'avez égaré. Il permet d'effacer tout le contenu de l'iPhone, de le verrouiller ou de faire apparaître un message, le tout à distance. C'est une des quelques applications produites par Apple. L'application est aussi utile pour retrouver des cambrioleurs ou encore des naufragés (cf : Find my iPhone : aide à trouver les victimes d'un crash).

Récemment, l'application a subi des modifications sans qu'il n'y ait de mise à jour. En effet, il y a eu un changement graphique. Si vous regardez de plus près l'image de votre iPhone, iPod touch ou iPad à gauche du nom, vous remarquez très clairement que les appareils sont représentés sous l'iOS 5. Il se distingue par l'apparition des icônes Kiosque et Rappels.

 

find-my-iphone

 

La chose la plus importante à remarquer est que l'appareil n'est pas un iPhone 4, ni un autre appareil connu. En zoomant sur le nouvel appareil, quelques différences sont constatées par rapport à l'iPhone 4 au niveau esthétique. Les traits noirs correspondant aux découpes de l'antenne ne sont plus apparents, alors que la caméra frontale est bien présente.

appareilaliser-mon-iphone-diffŽrence
Après le changement - Avant le changement

Il se pourrait bien que cette image représente la prochaine génération d'iPhone, aussi appelée iPhone 5. Ce changement esthétique minime pourrait accentuer la crédibilité des rumeurs sur un éventuel iPhone 4 amélioré, ou iPhone 4S.

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

st33x
Bien vu..

pour ma part, j'ai un ipod 4 et l'icone message (la bulle blanche sur fond vert) de mon ipod apparait bien sur l'appli localiser..

Je précise que cet icône n'est pas présent sur mon ipod pour la simple raison que ce n'est pas un téléphone et donc pas de possibilité d'envoyer de SMS.

Il s'agit donc (j'imagine) de l'icone Imessage et qui permettra enfin d'envoyer des SMS (image video) à tous les appareils sous ios5. (j'entends par là des "sms" propriétaires apple ne passant pas par le réseau des opérateurs, mais uniquement par ip centraliés par apple)

depuis que whatsapp a décidé de retirer son application des ipod, cette fonctionalité manque cruellement à l'ipod, car c'est la seul application qui fonctionne parfaitement en mode push, quand l'application est fermée. Espérons simplement que imessage permettra, comme whatsapp de creer des groupes prives de discussion, et qu'il y aura l'accusé reception des messages envoyés
Signaler Citer
st33x
A ce que je viens de voir sur les différentes démos youtube de imessage, il reste malheureusement encore bien bien loin de l'ergonomie et de la vitesse de whatsapp..
Mais je suis confiant. cette fonctionnalité indispensable va certainement se developper rapidement.

Même si l'interet est assez limité pour les iphones qui ont pour la plupart des forfaits sms mms illimiés, ca ouvre la communications aux ipod, et autres ipad wifi.. y compris les mac pourquoi pas.


Je suis bien impatient de voir ca....
Signaler Citer
Quentin
Oui, c'est comme le GameCenter au début, il y avait très peu de joueurs, et c'était vraiment peu fluide, mais maintenant c'est le top, avec iOS 5 ça va encore être amélioré en plus je crois.

Mais iMessage, je pense que tout le monde va s'y mettre, alors que WhatsApp s'était payant, tout le monde n'y avait pas accès.
Le seul truc dommage pour iMessage, c'est que ça reste entre appareil Apple :?
Signaler Citer