Actualité Xbox 360
nouveau dashboard

Le prochain dashboard n'apportera pas que des améliorations pour Kinect

par
Source: CVG

Celui-ci a aussi été élaboré pour la manette Xbox 360.

Bien qu'il a été conçu dans l'esprit de Kinect, le nouveau menu de cet automne permettra d'améliorer l'expérience des utilisateurs de manette, comme Microsoft nous l'explique. Dans une récente interview, le directeur Senior du Xbox LIVE, Jose Pinero nous a déclaré que cette mise à jour sera un "juste milieu" des améliorations du capteur de mouvement et des manettes de Xbox 360 standards.

Ainsi, il lui a été demandé si le nouveau dashboard améliorera l'expérience Xbox pour les personnes utilisant une manette, Pinera a répondu :

Oui. Avant que je vienne ici, j'ai été le montrer à ma femme et elle m'a dit "Oh, c'est beaucoup plus facile". Nous ne voulons pas le rendre trop simple pour les gens, donc nous avons fait de notre mieux pour qu'il soit plus accessible pour quelqu'un qui n'est pas un gamer ou un passionné de technologie et, s'il est facile pour ce type de personne, il sera plus simple pour les gamers aussi. 

Puis, il a ajouté : 

Je pense que nous avons fait un bon juste milieu. Cela a été notre objectif depuis le lancement de Kinect, s'assurer que nous créons de grands contenus comme Star Wars, du contenu familial et sportif, mais nous nous assurons aussi que nous ne perdons pas les Gears of War, Halo et Call of Duty qui ont vraiment construit la marque Xbox. 

Ainsi, nous avons obtenu un excellent contenu pour les deux types d'utilisateurs, à l'intérieur d'une même plateforme. Ce fut un grand défi. De plus, je pense que le nouveau dashboard est toujours ultra-rapide pour naviguer.

Pour conclure, nous pouvons constater que la philosophie de Microsoft pour le nouveau menu est "tous les divertissements que vous souhaitez, avec les gens que vous aimez, en toute simplicité". Voici une vidéo pour voir ce dernier en action.

Commenter 10 commentaires

rezus
Ouai c'est frais comme interface mais ils se sont pas foulé, c'est juste de la sauce Windows phone, et je suis sûr que c'est plus pour accrocher les joueurs xbox vers les Windows Phones...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Microsoft tient à uniformiser l'ensemble de ses appareils, donc c'est normal que le menu de la console ressemblera à celui du Windows Phone.

Ne soyez pas étonné quand vous verrez les images de Windows 8, car il y a des chances qu'il y ait aussi des similitudes.
Signaler Citer