Actualité PS3
skate2 icon

Des problèmes de framerate sur la version PS3 de Skate 2

par

Le site gameplayer a pu s'essayer au nouvel opus de Skate sur les deux supports Nextgen. Skate 2 sur PS3, une développement foireux?




Prévu pour une sortie jeudi prochain, Skate 2 est déjà passé entre les mains des testeurs. Les versions finales Playstation 3 et Xbox 360 ont pu être testées, ce qui a pu faire ressortir un  gros problème du jeu sur le monolithe noir de Sony.

En effet, le site gameplayer met en avant un problème sérieux de framerate sur cette version PS3, avec notamment une nette baisse du nombre d'images par seconde, intervenant parfois pendant l'enchainement de grinds et autres figures alors que la version Xbox 360 ne pose pas ce genre de problème. En revanche, la version pour le support de Microsoft impose parfois de longs temps de chargement.

Bref, il semble que la réalisation du jeu sur PS3 soit en deçà de la version 360, alors que Electronic Arts avait pourtant signalé que la Playstation 3 était la plateforme de développement principale pour Skate 2.





Commenter 36 commentaires

sfu_420
Gametrailers on les connait déjà pour leur fausse impartialité (l'épisode Burnout Paradise je crois) mais il se peut, attendons d'autres retour de tests, qu'une fois de plus la version PS3 soit à la ramasse, à force on s'y habitue  :-\

edit: efde71 a était le plus rapide  ;)
Signaler Citer
Anonymous
J'ai testé la démo, j'ai pas eu de soucis, ça parait illogique que le jeu final aille moins bien, mais bon, on sait jamais...

La prise en mains du jeu par contre, dur dur... n'ayant pas jouer au 1 et ayant l'habitude des TH, je me suis retrouvé un peu perdu mais pas forcément déçu.
Signaler Citer
Anonymous
Perso, j'ai fini le 1, et malgré tout ce qui a pu être dit dessus, je n'ai jamais eu de souci technique flagrant dessus. Certes, il arrivait qu'il ne soit pas parfaitement fluide, mais jamais au point d'être injouable ou de me faire rater une figure...

La démo du 2 tourne impeccablement bien, je ne vois pas pourquoi il en serait différemment dans le jeu complet.

Je reste sur l'impression que, même 2 ans après, il est toujours à la mode de casser du sucre sur le dos de la PS3...
Signaler Citer
ace-gio
le un avait des baisses de framerate ca on le savais mais bon on verra bien je vous tiendrais au courant jeudi xD

ps: ce qui est bizarre c'est que gameplayer on donné une super note a skate 2 malgré la baisse de framerate si c'était aussi gros que sa la note aurait pas été de 9 et quelque (sur dix)

Kaiser a écrit:
J'ai testé la démo, j'ai pas eu de soucis, ça parait illogique que le jeu final aille moins bien, mais bon, on sait jamais...

La prise en mains du jeu par contre, dur dur... n'ayant pas jouer au 1 et ayant l'habitude des TH, je me suis retrouvé un peu perdu mais pas forcément déçu.



c'est sur que quand tu commence skate il faut le voir comme un tout nouveau jeu rien n'y ressemble en gameplay alors faut arriver a faire abstraction des tony hawk et s'habituer a la facon de jouer :)
Signaler Citer
alfy_1
perso , je trouve que vu le prix du jeu ( et de la console!!! ) il serait vraiment frustrant de voir que le jeu tourne moins bien sur la ps3.

c'est vrai que sur skate 1 les problemes de framerate n'étaient pas non plus catastrophiques au points de nous bloquer dans le jeu mais j'estime que l'on mérite une qualité au moins égale à la xbox360
( j'ai joué à skate 1 sur les deux consoles et j'avoue que j'ai eu la rage vu le prix que j'ai payé pour avoir le monolithe de Sony, car le jeu est nettement plus fluide sur xbox360).

donc, vu que j'ai deja commandé skate 2 , si jamais il a les mêmes problèmes que le premier le troisieme volets se fera sans moi!
Signaler Citer