Actualité iPhone / iPad
news

Problème d'activation du 3.0

par

Beaucoup de personnes ont sûrement rencontré ce problème.

News rédigée par Pr1nGl3s et corrigée par mayekhi



Nous vous l’avions annoncé pour la première fois en janvier, nous en avons parlé plus sérieusement en juin, le fameux firmware 3.0 était attendu par la plupart des possesseurs d’iPhone et iPod Touch, et ceux-ci n’ont pas raté la sortie et se sont tous rués sur iTunes pour récupérer ce firmware peu après qu’Apple l’a mis en ligne vers 19h15 mercredi soir.





Normalement tous ont réussi à télécharger le fichier de 230 Mo environ pour l’iPhone 3G, mais les choses se sont compliquées au moment de l’activation, comme l’ont remarqué de très nombreuses personnes hier soir. Mais certains proposent une solution très simple pour résoudre ce problème.
Apple savait que la sortie d’une mise à jour si attendue allait avoir pour conséquence des téléchargements vers ses serveurs par millions. De fait, la firme à la pomme avait tout prévu, elle a donc renforcé les serveurs pour pouvoir délivrer des millions de téléchargements sans problème.





Or, au siège d’Apple, on n’avait pas prévu que les millions de téléchargements simultanés seraient adressés à l’iTunes Store ainsi qu’aux serveurs chargés de gérer l’activation de l’iPhone lors de la mise à jour vers le 3.0. De nombreuses personnes dans le monde entier ont donc, par conséquent, reçu un message d’erreur d’iTunes au moment de l’activation de l’iPhone.





Certains ont eu ce message : « Il est impossible de répondre à votre demande sur l’iTunes Store. La connexion réseau a expiré. Assurez-vous que les paramètres réseaux sont corrects et que votre connexion réseau est active, puis réessayez. », et d’autres ont eu celui-ci : « L’iPhone *** ne peut pas être mis à jour actuellement car le serveur d’activation de l’iPhone est temporairement indisponible. »





Après la mise en ligne du firmware, on a vu sur les forums, blogs et autres, que certains indiquaient avoir mis plus de 20 minutes pour que l’activation puisse avoir lieu auprès d’iTunes. Pour la sortie du prochain firmware, peut-être que la firme à la pomme aura trouvé une quelconque solution.





La solution proposée par les internautes pour résoudre ce problème était de simplement couper la connexion internet au moment où commence l’extraction du firmware, puis reconnecter ensuite l’ordinateur à Internet lorsque l’iPhone doit être activé.







Source : Témoignages sur CommentCaMarche.net
Mots-clés

Commenter 22 commentaires

MKA
predator a écrit:Finalement j'ai bien fais d'attendre quickpwn :D

Pareil moi je l'ai télécharger est il attende sagement son installation ;) pour un JB Tranquille ce week-end (YN)
Signaler Citer