Actualité Xbox 360
PES 2011 head 3

Reconstruire PES est un long processus

par
Source: Lusogamer

Interviewer par un journaliste, Pete John, directeur de Konami en Angleterre, nous parle des progrès de la série.

Depuis l'arrivée de la série sur console HD, PES (Pro Evolution Soccer) ne parvient toujours pas à rattraper l'écart concédé fasse à son concurrent direct : FIFA. Toutefois, Konami ne croit pas qu'il y ait une "énorme différence" d'unités vendues entre les deux jeux. Pete Stone, directeur général de Konami au Royaume-Uni, déclare :

Je ne pense pas qu'il existe un grand écart en termes de gameplay (entre PES et FIFA). Nous avons certains domaines qui ont besoin d'être améliorés, notre jeu contient beaucoup de défauts. Ainsi, nous l'améliorons progressivement.

Le directeur a ensuite parlé des ventes de leur simulation footballistique :

Nous ne pouvons pas vendre plus que FIFA, mais nous vendons assez de PES et de notre point de vue, c'est une bonne chose. Il ne faut pas penser que c'est une bataille que nous nous efforçons de gagner contre EA, car ce n'est pas le cas.

Pour terminer, Pete Stone explique les progrès qu'a connus sa licence ces dernières années :

Nous avons fait beaucoup de progrès et les joueurs commencent à le remarquer, nous avons passé quelques années pour reconstruire PES, c'est un long processus.

Stone a également déclaré que la dernière version de PES, Pro Evolution Soccer 2011, avait contribué à stabiliser les ventes de la série après une longue période de déclin commercial, il y a donc un bon espoir que le prochain titre fasse de même.

 Images-Screenshots-Captures-PES-2011-08102010-01

Commenter 2 commentaires

Anonymous
Mon prochain achat de jeu de foot sera PES 2013 sur Project Café. En attendant, je suis très satisfait de mon vieux PES 6 (Pro Evolution Soccer 2007) pour jouer de temps en temps.
Signaler Citer