Actualité iPhone / iPad
news

Prise micro-usb pour tous!

par

Le chargeur de l’iPhone en micro-USB ?

News rédigée par Pr1nGl3s et corrigée par KunGu.




Reuters à récemment rapporté que les dix premiers fabricants de téléphones mobiles, y compris Apple, ont décidé d’adopter le connecteur micro-USB standard pour les chargeurs de téléphones mobiles dans l’Union-Européenne. Ce passage, prévu l’année prochaine, permettra aux entreprises disposant de smartphones, qui contrôlent 90% du marché, d’utiliser les mêmes câbles pour la charge. Apple utilise actuellement un connecteur dock compatible avec tous les iPhone et iPod Touch.













The chargers will be usable only for data-enabled phones, which have more capability than just standard calls and SMS texts. Data-enabled phones are expected to account for almost half of all new mobile handset purchases in 2010.

The Commission hopes that as people discard their old handsets, within three to four years all data-enabled phones in Europe will be using standardized chargers.
Ce qui veut dire:

Les chargeurs seront utilisables seulement avec les smartphones, qui ont plus de fonctionnalités qu’uniquement les appels téléphoniques standards et messages SMS. Le marché des smartphones représentera près de la moitié du marché de la vente de téléphonie mobile d’ici 2010.
La Commission espère que les gens changent leurs anciens téléphones mobiles, car d’ici trois à quatre ans, tous les smartphones en Europe seront équipés de chargeurs standardisés.
Le projet consiste à ce que les nouveaux téléphones soient vendus avec des chargeurs dotés de prises micro-USB pendant une certaine période avant que les deux ne soient vendus séparément pour que les personnes possédant déjà ce type de chargeur puissent continuer à les utiliser avec tous les téléphones.













Alors que cet accord ne couvre uniquement les téléphones fabriqués en Europe, il est prévu que cette norme fasse son chemin dans les téléphones du monde entier, ce qui permettrait aux entreprises de maintenir leurs coûts de conception et de fabrication rationnalisés.







Source : MacRumors.com
Mots-clés

Commenter 10 commentaires

roberto30
le dock de l'iphone et tous équipés dans les ipod, ca va passer ou ? c'est quand même le standart apple depuis un bout de temps. Plus rien ne serait compatibles alors entre ipod... mais je suis tout de même ok, pour la standardisation du micro-usb, j'ai vu que le blackberry curve 8900 en est équipé.
Peut etre serait-il en supplément sur des prochains ipods/iphones tout en concervant la prise dock ?
Au moins le choix de charger par micro-usb ou dock.

Il faut savoir que comme pour tout usb, le micro usb a 4 fil + la masse. ca va être dur de faire tenir le cablage d'un dock ipod/iphone dedans...

Les professionnels et particuliers cherchent à avoir du matériel qui soit compatible avec leur propre cable, c'est lourd aussi de changer systématiquement de cable.
Signaler Citer
minop
Merlouche a écrit:A mon avis Apple va garder la prise Dock et fournir un adaptateur micro-USB pour la recharge :)

+1 Je suis d'accord avec toi

Du moins pour l'instant... D'ici quelques années, Apple va (sûrement) changer complètement de prise pour se standardiser mais on a encore le temps ! D'ici là il y aura un nouvel IPhone !
Signaler Citer
MaRv3D
"Mouais".
Ca fait un peu partie du charme de l'appareil j'trouve. Je m'en étais justement habitué de ces quelques limitations. Reste que si la prise Dock disparait, nos stations d'accueil achetées si chères vont être bonnes pour servir de presse livres, pas glop. Alors j'espère un simple adaptateur comme dit plus haut. ;)
MaRv3D
Signaler Citer