Actualité PS3
icon

Prince Of Persia, une tuerie en approche ?

par

A l'occasion des Ubidays, un trailer de Prince of Persia et beaucoup d'informations sont disponibles, cliquer sur suite pour avoir un aperçu de cette future bombe...





La conférence d'Ubisoft à l'occasion des Ubidays vient tout juste de se terminer. L'éditeur de Prince Of Persia en a donc profiter pour nous fournir le premier trailer de son jeu. A la vision de cette vidéo, nous sommes rassurés par l'étonnant parti pris d'avoir utilisé un effet en Cel-Shading, car le rendu est tout bonnement somptueux. L'action est omniprésente dans ce trailer qui a même un petit goût de Final Fantasy.

Avant de continuer regarder de suite cette vidéo :


{flvremote}http://www.ps3gen.fr/~kyo/jeux/PrinceOfPersia/POP_trailer_052708_flvlowwide.flv{/flvremote}


Epoustouflant, n'est-ce pas ? On peut donc voir un beau combat entre le prince aidé d'Elika et une monstrueuse bestiole. Elika bénéficiera, à première vue, de pouvoirs magiques ou autres sortilèges. Nous pouvons également constater que le jeu risque d'avoir des cinématiques comme il se doit, pas comme Assassin's Creed ou Haze, ou tous les derniers jeux d'Ubisoft, qui se contentent d'avoir pour seule cinématique la vidéo d'introduction de lancement de jeu.

Le producteur nous donne également plusieurs informations en vrac. Nous apprenons donc que ce Prince of Persia aura une structure différente de celles qu'on avait connues. Le prince partira à l'aventure à cause d'Elika, le poursuivant en lui demandant de l'aide, que bien sûr le prince va accepter de lui offrir, et c'est à ce moment là que l'aventure commencera. Le joueur saura vraiment où il ira, où il devra aller, quels seront ses objectifs mais l'aventure sera également ponctuée par des décisions que le joueur devra prendre lui-même et qui auront une influence directe sur l'histoire.

Il y aura un nouveau système de combat plutôt axé sur le duel. Elika ne sera pas un "boulet" pour le joueur puisqu'elle nous aidera dans l'histoire et directement dans le gameplay, par exemple, faire une acrobatie avec elle permettra d'aller plus vite, plus haut, plus loin, elle aura également des habilités qui nous aideront à résoudre certaines énigmes comme par exemple le choix des chemins à emprunter. C'est une arme, une partenaire, et elle nous sera d'une aide précieuse selon le producteur. L'ennemi tentera d'utiliser l'environnement pour prendre l'avantage sur le prince.

La direction artistique, Eleejjeje, a été prise dans l'optique de coller au côté fantastique de l'univers Prince Of Persia. Ils ont fait le choix de mélanger le genre photoréaliste et cel-shading pour obtenir quelque chose d'unique.




Voilà tout ce que nous avons appris aujourd'hui sur cette suite, qui s'annonce plus que prometteuse. Le voyage commence cet été (et oui, vous ne revez pas), soyez prêt car les infos et vidéos risquent de continuer à tomber dans les prochains jours.



Sources : Ubidays, Ben Mattes (Producteur de PoP), IGN.




Mots-clés

Commenter 24 commentaires

Anonymous
et ils sont ou ceux qui hurlait à l'assassin ? Les outré du cel shading ?  :D

Bon bah encore un hit à acheté (mais n'oublions pas qu'un trailer ne veut rien dire --> cf Haze  ;D )

ok ok, je --> []  :P
Signaler Citer
specter
Dommage pour le cel shading... J'aurais aimé un prince of persia avec de graphismes next gen!Mais bon je pourrais peu etre changeais d'avis si je vois des vdieos de gamplay ou autre... ::)
Signaler Citer
Vener
Je l'achète les yeux fermés ce POP.En ce qui concerne les rétissants aux Cel-Shading,oubliez tout ce que vous avez deja vu sur ps2,c'est du Cel-Shading façon next-gen,ca change la donne.
Ca sera magnifique,j'en met ma main a couper.
p.s: au cas ou le jeu se montrerait décevent,je pourrais toujours utiliser la dague du temps pour revenir sur mes propos^^ ;D
Signaler Citer