Actualité PS3
lego head

Insolite - Prince Of Persia se décline aussi en LEGO !

par
Source: Brickset.com

Vous qui rêviez de prolonger les aventures du Prince jusqu'à votre salle de jeux, LEGO vient d'exaucer vos souhaits !

Alors qu'un nouvel opus nous contant les aventures du prince de Perse et de ses sables oubliés vient d'être annoncé, l'adaptation sur grand écran de l'épisode Prince Of Persia : Les Sables du Temps poursuit son cours et est toujours prévu sur nos écrans pour le 19 mai 2010. 

pop-prince-of-persia-1

Dans ce film à gros budget, produit par les studios Disney et Jerry Bruckheimer, l'acteur Jake Gyllenhal, remarqué dans "Le jour d'après" de Roland Emmerich, a pris plusieurs kilos de muscles pour incarner Dastan, le prince de Perse. Si le scénario de base reste le même que celui du jeu éponyme, le réalisateur Mike Newell a tout de même pris quelques libertés pour privilégier l'action, l'aventure et la romance,  mettant de côté les énigmes, qui ne se prêtent logiquement pas à cette adaptation...

pop-prince-of-persia-2

Dastan et Tamina sont les noms dont ont hérité le prince anonyme et la princesse Farah créés par Ubisoft.

Après ce bref récapitulatif, passons à l'information de la journée ! Les producteurs ont fait appel à une célèbre société danoise, créatrice de jouets réputés pour les plus jeunes afin de promouvoir leur jeu. Bien que cette agence ait elle-même fait plusieurs apparitions dans le monde du jeu vidéo, aucun jeu original n'avait encore eu la chance de se voir transformer en briques de plastique par ses soins. Vous devinez de quelle entreprise nous sommes en train de parler ?

pop-prince-of-persia-lego-2 pop-prince-of-persia-lego-3

Vous l'aurez deviné, le film Prince Of Persia va bénéficier de sa propre série de LEGO ! Pour l'instant, cinq constructions ont été annoncées pour cette année. Les deux boîtes ci-dessus se nomment respectivement Quest Against Time (Quête contre le temps) et Fight For The Dagger (Combat pour la dague). 

Deux autres, visibles ci-dessous, se nomment The Ostrich Race (La course d'autruches) et Battle For Almut (Bataille pour Almut), mais la dernière, Hassassins Hide Out, n'a pas encore bénéficié de visuel.

pop-prince-of-persia-lego-4pop-prince-of-persia-lego-1 

Une course d'autruches ?! ll faut croire que ça plaira aux enfants.

Malheureusement, nous ne savons pas encore si les fans français pourront créer eux-mêmes leurs décors issus du film et affronter de vils perses à l'aide de leur prince en brique. En revanche, nous pouvons tout de même espérer que d'autres goodies seront produits. Des dagues en mousse pour s'exercer au combat sans prendre le risque de se blesser ? Des sabliers miniatures pour nous amuser nous-mêmes avec le temps et réparer nos erreurs passés ? Les plus grands préféreront sûrement la réplique taille réelle de la jolie princesse pour l'exposer dans son salon et avoir une fille chez soi toute l'année, mais nous doutons que cette idée arrive jusqu'aux oreilles de Disney !

Commenter 17 commentaires

Anonymous
kuan a écrit:Je parie pas sa sent fort le jeux à la noix à base de LEGO ;D

Honnêtement j'ai joué au Indiana Jones 1 et c'était pas mal. Par contre j'ai testé le Batman et je n'ai pas du tout aimé. Le perso en Lego est trop "lourd" par rapport au personnage qu'est Batman.
Signaler Citer
Anonymous
Steve301187 a écrit:On parie quoi qu'un jeu sera annoncé avant la fin de l'année 2010?
tupudupull a écrit:A ton avis? C'est pas prévu? ::)
On est sur la même longueur d'onde ;)
Signaler Citer