Actualité
podium logo apple samsung nokia vignette head

Apple prévu meilleur vendeur de smartphones en 2011

par
Source: DigiTimes

Les prévisions de Digitimes sont en faveur d'Apple.

Certains aiment, d'autres non, mais il y a une évidence que personne ne peut nier : l'iPhone se vend très bien. Seulement voilà, malgré les très bons chiffres réalisés par l'appareil, il n'en existe que deux modèles différents encore sur le marché, le 4 et le 3GS. Du coup, bien que son succès soit sans appel, Apple n'a obtenu que la troisième place au classement des vendeurs de téléphones en 2010, derrière Nokia et RIM (BlackBerry).

Cependant, malgré une forte remontée de certains constructeurs Android tels que Samsung et HTC, le site DigiTimes prévoit que personne ne pourra rattraper la pomme cette année. En effet, sur les 462 millions de smartphones qui devraient être vendus cette année (soit 60 % de plus que les 288 millions de l'année dernière), Apple devrait en produire 86,4 millions (soit une hausse de 82 % par rapport aux 47,5 millions d'iPhone vendus en 2010). La firme de Cupertino représenterait donc à elle seule près de 20 % des smartphones du monde entier, ce qui est plutôt impressionnant sachant le nombre de constructeurs en lice.

Cette forte hausse se fait bien entendu au détriment de Nokia, qui semble avoir fait les mauvais choix en supportant Symbian jusqu'à présent et en se tournant finalement vers Windows Mobile plutôt que vers Android. L'entreprise finlandaise voit donc ses ventes passer de 100 millions en 2010 à 74,4 millions en 2011.

La concurrence a beau être rude, Apple continue de plaire, et l'arrivée prochaine (nous l'espérons) de l'iPhone 5 pourrait bien contribuer à ce franc succès de la firme dans le monde de la téléphonie mobile. Rappelons qu'au dernier pointage, Apple était déjà en tête avec plus de 20 millions de téléphones vendus, suivi par Samsung avec un peu plus de 19 millions, puis Nokia avec 16 millions.

statistiques-ventes-2010-2011-constructeurs-smartphones

Commenter 9 commentaires

kerry
Clair! :-/
En tout cas, je ne me base pas sur les ventes pour acheter mon smartphone, beaucoup suivent la mode "Apple", sans pour autant connaître réellement ce qu'est un iPhone, iPad...bref, Apple a une "bonne" stratégie, même si c'est triste de voir certains (la plupart) tomber comme dans un piège.
Certains en profitent, d'autres pensent être heureux...
Signaler Citer
obiwan
Oui mais cette fois ça sera pas comme les autres sorties... Y aura le nexus Prime en Octobre et les androphone quad-core qui sortiront en 2012 alors que l'an dernier, iPhone 4 est resté au top (niveau puissance) avant de voir un bon smartphone sortir :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
Il est clair que l'avenir de la pomme ne sera pas forcément aussi rose. Vu ce qu'apporte la concurrence et la réaction d'Apple (les procès qui sonnent plus comme un aveux d'impuissance), il semblerait bien que le constructeur ait plus de mal à imposer son système au plus rand nombre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Se7en512
Beaucoup achète l'Iphone par mode ... Bizarrement ils savent déjà que l'iphone 5 sera une bête lol !
Personnelement j'ai adopter Android, même si je suis l'actu Apple (à contre coeur à ce moment à cause des procès à tout va ... lol)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
MaGiXieN a écrit:Il est clair que l'avenir de la pomme ne sera pas forcément aussi rose. Vu ce qu'apporte la concurrence et la réaction d'Apple (les procès qui sonnent plus comme un aveux d'impuissance), il semblerait bien que le constructeur ait plus de mal à imposer son système au plus rand nombre.



Et oui mais pour ça il faudrais que Apple change toute sa politique de contrôle ... exemple et méchant mais véridique pour profité d'un iPhone faut le Jailbreaké or sur Android c'est pas le cas ^^'
Signaler Citer
juules
Natiks a écrit:Perso, je pense revenir vers apple car pour l'instant c'est vraiment l'interface la plus simple que j'ai pu tester ;)


comme cette mode tu cherche la simplicité au détriment de la liberté d'utilisation et de modification mais également de ton argent ! car apple et bien trop chère a mon gout , android offre un rapport qualité/prix largement supérieur a apple.
Signaler Citer