Actualité 2DS / 3DS
Yoshi's New Island head

PREVIEW - Yoshi's New Island : notre tour d'horizon à dos de dinosaure

par

Yoshi et bébé Mario sont de retour.

Après un Super Mario World exceptionnel en 1992, Nintendo remet le couvert en 1995 avec Super Mario World 2: Yoshi's Island, un opus axé prioritairement sur Yoshi. Tellement, qu'aujourd'hui encore, bon nombre de joueurs ont oublié que les deux jeux étaient liés. Après un nouvel opus sur DS en 2006, voilà le dinosaure et bébé Mario de retour dans une toute nouvelle aventure sur 3DS : Yoshi's New Island.

Yoshi’s New Island 19.12.2013 (7)L'histoire commence sans grande surprise au monde des nouveau-nés où une cigogne maladroite se voit chargée d'amener deux bébés, Mario et Luigi, à leurs parents. Après s'être trompée d'adresse (houlala la boulette !), voilà que Kamek et ses sbires arrivent et tentent de voler les bébés au volatile. Luigi se fait ainsi capturé, tandis que Mario chute dans la bataille et se retrouve... sur l'île œuf, peuplée de Yoshi's et désormais régie par l'horrible bébé Bowser. Voyant le jeune bambin partir seul à la recherche de son frère perdu, les dinosaures multicolores à grande langue décident de lui venir en aide en réalisant un relais. Oui, vous avez bien lu, l'histoire est quasi identique à l'opus de 1995, mais ne dit-on pas que c'est avec les vieilles recettes qu'on fait les meilleurs jeux ? À moins que ce ne soit une histoire de pots et de soupe...

Bref, Yoshi's New Island reprend les forces du volet originel avec une histoire simple, des graphismes très travaillés derrière un aspect enfantin et une bande-son enivrante donnant sans cesse envie de hocher la tête en rythme pendant la partie. Notons que son aspect 2D rend la 3D de la console quasi inutile, mais est-ce là réellement une grosse perte ?

Yoshi’s New Island 23.12.2013 (17)

Commenter 2 commentaires

Wayat3000
Plus que quelques semaines avant le retour en enfance j'ai tellement hâte.
J'avais un peu peur de la direction artistique en voyant les premiers screens mais au final je me trompait c'est toujours aussi beau.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
l’œuf en métal est complètement incohérent les yoshi sont censé ne pas apprécier l'eau et ne pouvoir que courir dessus. :roll:
Mais ces vrai qu'il m'intéresse beaucoup mais je ne pourrais le prendre je doit vraiment restreindre au plus mes envie de jeux. Toute façon j'en ai un tas a terminés.
Signaler Citer