Actualité
Call of Duty Advanced Warfare Uplink 001

PREVIEW - Call of Duty: Advanced Warfare - Un nouveau mode de jeu aux allures de Speedball

par

La licence tente de se renouveler.

Il y a de cela quelques jours, nous avons été accueillis par Sledgehammer Games et Activision pour une séance de multijoueur sur Call of Duty: Advanced Warfare. C'est Glen Schofield, co-fondateur du studio, qui s'est chargé de nous faire une longue présentation de la campagne solo, mais aussi de quelques nouveautés pour le multijoueur.

Call of Duty Advanced Warfare 05 05 2014 screenshot 8Seule une vidéo de la campagne nous a été montrée, nous y suivons une escouade au cœur de Lagos, ancienne capitale du Nigeria, où nous devrons sauver le premier ministre qui a été kidnappé. Une fois l'homme d'État en sécurité, nous avons eu le droit de revoir la mission Collapse lors de laquelle les protagonistes sautent de bus en bus afin d'intercepter un camion grâce aux capacités de leurs exosquelettes. Cela a été l'occasion de découvrir quelques fonctionnalités intéressantes qui seront proposées dans le jeu, comme la possibilité de grimper aux murs tel Spider-Man, ou de voir la silhouette des ennemis à couvert grâce à une grenade spéciale.

Glen Schofield nous a aussi montré le mode coopératif Exo Survival, présenté tout récemment dans une nouvelle vidéo. Il s'agit d'un mode coopératif à 4 dans lequel il faut jouer en équipe afin de venir à bout des vagues d'ennemis successives. S'en est suivi une longue présentation du système de Pick 13, de l'outil Create-an-Operator ou encore des Supply Drops, le tout étant géré à partir d'un Virtual Lobby (lire notre article pour plus de détails).

Call of Duty Advanced Warfare Uplink 002Vient enfin le moment d'avoir la manette en mains. Nous avons eu la possibilité d'essayer le multijoueur dans des modes classiques tels que le Match à Mort par Équipe ou Élimination Confirmée, mais le plus intéressant était le tout nouveau mode Uplink. Il s'agit d'un genre de Speedball (souvenez-vous sur Super Nintendo et Megadrive) à la sauce Call of Duty. Chaque équipe dispose d'une sphère d'énergie dans son camp et une « balle » est placée à mi-distance entre ces deux buts. L'objectif de chaque équipe est bien évidemment de venir marquer dans le camp adverse, soit en lançant la balle dans la sphère, soit lorsque le porteur du ballon saute dedans. À chaque but marqué, ce sont deux points de plus pour l'équipe. Bien entendu, les différents protagonistes sont armés jusqu'aux dents et tous les moyens sont bons pour stopper les adversaires.

En ce qui concerne le gameplay, c'est du Call of Duty pur et dur, mais avec quelques nouvelles subtilités. En effet, les exosquelettes offrent la possibilité de faire un dash dans toutes les directions, même en courant, en se baissant ou en sautant. Cela offre un soupçon de stratégie et une meilleure utilisation de l'espace vertical.

Enfin, la version Xbox One que nous avons essayée offre des graphismes à des années-lumière de ce que proposait Call of Duty: Ghosts l'an dernier, il est donc clair que Call of Duty: Advanced Warfare fait enfin entrer la licence dans la nouvelle génération de consoles. Mais cela sera-t-il suffisant pour reconquérir les joueurs ? Réponse le 4 novembre prochain.

Call of Duty Advanced Warfare CoD AW Riot Slam Dunk

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vadorio
Je vois que la culture video ludique de nos amis de Gamergen n'est pas très fournie. Ce nouveau mode de jeu est tout simplement la reprise du mode "Bombing Run" de l''extraordinaire et très célèbre Unreal Tournament 2003.
Un mode sur lequel j'ai passé un nombre incalculable de nuits blanches tellement c'était bon. Je ne pensais pas acheté ce callof, mais ce mode de jeu risque de me faire changer d'avis. :D :D :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
Vadorio a écrit:Je vois que la culture video ludique de nos amis de Gamergen n'est pas très fournie. Ce nouveau mode de jeu est tout simplement la reprise du mode "Bombing Run" de l''extraordinaire et très célèbre Unreal Tournament 2003.
Un mode sur lequel j'ai passé un nombre incalculable de nuits blanches tellement c'était bon. Je ne pensais pas acheté ce callof, mais ce mode de jeu risque de me faire changer d'avis. :D :D :D


et le mode Bombing Run est inspirer de jeux comme.................... Speedball.


j’approuve la culture video ludique de gamergen :)
Signaler Citer