Actualité PSVita
PlayStation Vita PSVita Console head

Le président de Sony répond à la question de zonage de la PSVita

par

Alors la PlayStation Vita, zonée ou pas zonée ?

Sony a mis sa PlayStation Vita au centre de toutes les conversations au Tôkyô Game Show et le président de la compagnie finit par répondre à la question que tout le monde se posait.

Après nous avoir donné plus que l'eau à la bouche avec ses 30 jeux disponibles dès le lancement et le fait que la console atteindrait la centaine d'ici mars 2012, la PSVita a dévoilé sa date de sortie pour le 17 décembre au Japon. Seulement, l'occident est encore dans l'attente de l'information et nombreux sont les impatients désirant déjà la commander en importation. Cependant, le fait que Nintendo ait décidé de zoner sa Nintendo 3DS sème la crainte chez les acheteurs potentiels.

Shuhei Yoshida finit par répondre à la question via son compte Twitter à un abonné qui lui a demandé si la PSVita sera region free : Yes, it is. Pas la peine de vous traduire ce que cela veut dire, tout le monde l'aura facilement compris ! Le fait que la démo jouable d'Uncharted Golden Abyss soit présentée en anglais sur le salon, ne fait qu'accentuer l'envie de passer par la case import...

Il est tout de même nécessaire de rappeler son prix japonais qui est de 29 480 yens (soit environ 278 €) pour le modèle Wi-Fi (le 3G japonais n'ayant aucun intérêt en France), auquel il ne faut pas oublier d'ajouter les frais d'envoi et la possibilité que la douane fourre son nez dans le colis et ajoute aussi de nouveaux frais à tout cela (+25% du total). Mais si cela ne vous fait pas peur, alors vous pouvez foncer.

playstation-vita-free-zone-president-sony

 

Commenter 30 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Veepee33
La new porte vraiment à confusion si l'on li rapidement. Vous dîtes ''quelqu'un à demander si la PS Vita sera zoné et la réponse est: Yes it is''.

mais la Question en anglais est ''region free'' qui veut dire dézoné.

Je sais que dans la news vous vouliez dire qu'elle n'est pas zoné mais franchement c'est pas clair, vous devriez améliorer la phrase.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vettel
Oui je l'ai signalé.
Ça sera rectifié rapidement.

Je confirme que la PSVita n'est pas zonée et que donc elle lira les jeux de n'importe quel pays.

L'import est désormais plus qu'envisageable !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Veepee33
Merci pour la rectification.
C'est une très bonne chose qu'elle ne soit pas zonée. Je ne l'à ferai pas importer, je préfère attendre mais pour ceux qui veulent, ils seront content.

Le problème c'est que ceux qui vont importer la console devront également commander leurs premiers jeux du japon puisque la console ne sortira en Europe ou aux USA qu'en 2012, il n'y aura pas de jeux disponible avant sa sortie.

Mais une fois la console sortie en Europe et USA, les jeux viendront également.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Veepee33 a écrit:La new porte vraiment à confusion si l'on li rapidement. Vous dîtes ''quelqu'un à demander si la PS Vita sera zoné et la réponse est: Yes it is''.

mais la Question en anglais est ''region free'' qui veut dire dézoné.

Je sais que dans la news vous vouliez dire qu'elle n'est pas zoné mais franchement c'est pas clair, vous devriez améliorer la phrase.


C'est fait merci de l'avoir signaler.

Je suis vraiment désolé, je suis vraiment fatigué cette semaine, c'était pas clair dans ma tête. Bref, c'est rectifié, ce devrait être beaucoup plus clair.

Donc oui, la console est bien region free, dézonée, on va pouvoir jouer à n'importe quel jeu de n'importe quel pays sur n'importe quelle console.
J'espère qu'y aura l'anglais dans le réglage des langues de la console japonaise...

S'ils ne veulent pas une ruée vers l'importe, il vaudrait mieux qu'ils annoncent une sortie occidentale rapprochée avant la sortie au Japon !
Signaler Citer
nicos57
JulienD a écrit:Ouais ces bien j'ai envie de faire l'import mais j'ai la trouille de me faire N.......


Le risque est quasi nul, pour 1 console c'est bon, par contre si tu en importes 10 la effectivement chez risquant.

C'est comme la contrefaçon si tu en apportes 2/3 c'est bon c'est autorisé contrairement si tu en apportes 10 ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vettel
1 ou 10, du moment que c'est de la contrefaçon et que c'est contrôlé par la douane (si ça l'est pas, là d'accord), la marchandise sera obligatoirement bloquée puis brulée.

Pour en revenir à la PSVita, ça sera day one au Japon pour moi !
Signaler Citer