Actualité PS3
wipeout hd 3d head

Les premiers jeux PS3 3D ont une date

par
Source: 3D productions

Sony Japon dévoile la liste des heureux chanceux à voir leur passage à la 3D en premier.

Sony a tenu promesse et vient de nous dévoiler la liste des premiers jeux qui bénéficieront d'une mise à jour pour une version 3D, ainsi que le firmware pouvant les accueillir, et le tout accompagné d'une date pour le Japon.

wipeout_hd_3d

La PlayStation 3 bénéficiera de deux mises à jour pour la 3D, dans un premier temps, une pour les jeux puis en fin d'année pour les films. Les nouveaux titres comme Killzone 3 ou Gran Turismo 5 mettent l'eau à la bouche mais des titres déjà sortis auront droit eux aussi à une version 3D stéréoscopique via une mise à jour. Sony nous donne la liste des trois premiers à l'exploiter.

  • WipEout HD
  • Super Stardust HD
  • Pain

Ceux ayant déjà acheté les deux premiers pourront profiter de la version 3D gratuitement tandis que pour Pain, il faudrait débourser la modique somme de 300 yens (2,66 €). Ils seront tous les trois disponibles en 3D stéréo à partir du 10 juin prochain, annonçant par la même occasion l'arrivée du nouveau firmware PlayStation 3 pouvant les accueillir.

pain_3d

En plus de cela, la marque nipponne offrira ces trois jeux-là ainsi que la démo de Motorstorm 2 3D pour tout achat d'un téléviseur Bravia 3D. Ce qui motivera certains à faire d'ores et déjà le passage à cette technologique qui va prendre place doucement mais sûrement dans nos salons. Concernant la mise à jour du firmware pour les Blu-ray 3D, il faudra patienter jusqu'à la fin de l'année.

motorstorm_2_3d

Mots-clés

Commenter 28 commentaires

KCT
Youpi, j'ai WipEout HD ! Mais je n'ai pas de TV 3D... :(

Pas de MAJ pour MotorStorm 2 ? Parce que je l'ai aussi, et je ne vais pas acheter une TV 3D juste pour WipEout... :-\
Signaler Citer
DarkMoomba
cool pour wipeout :). mais j'ai déjà pas de TVHD alors pour une TV3D il va falloir encore patienter. d'ailleurs faut que je m'accroche un peu plus plus arriver à décrocher la zone zeus et la campagne élite. :-[
Signaler Citer
fr0u
J'ai vu MotorStorm 2 tourner en 3D à la Foire de Paris. Que dire... C'est beau, très sympa, les flammes du boost qui sortent de l'écran c'est marrant, mais fondamentalement ça change rien au jeu vu qu'à la base il n'a pas été développé pour la 3D.

Parcontre les futurs jeux dévloppés en 3D, ça risque de faire mal ! Perso j'attends 2-3 ans avant de m'y mettre, histoire que les prix aient bien baissé d'ici là.
Signaler Citer
epok
OrangeCatz a écrit:cool pour wipeout :). mais j'ai déjà pas de TVHD alors pour une TV3D il va falloir encore patienter.


j'avoue je suis dans le même cas que toi.

172sp a écrit:Et après on dit que les dévelopeurs manquent de fric et bla bla bla au cause du hack ...
au moins sa va faire avancer la PS3 par rapport a la bobox


Oué si Sony peut se démarquer autrement qu'avec le PS move, en sortant des jeux 3D. Pas mal de gugus vont s'acheter une Play rien que pour mater des films en 3D. Sony tape fort !
Signaler Citer
Euca
Vous avez eu l'occasion de tester de 3D tv ?
Parce que franchement c'est loin d'être génial, au niveau des couleurs vous divisez pas deux la qualité quoi...

Bref, se sera sans moi.
Signaler Citer