Actualité PS3
playstation 3 sony rootkit firmware 3 56 image 03022011 icon

MAJ - Les premiers jeux exigeant le firmware 3.56 arrivent

par

L'inévitable va se produire, les premiers titres à exiger le firmware 3.56 arrivent sur le marché.

playstation_3_sony_rootkit_firmware_3_56_image_03022011_001

La dernière mise à jour de la console PlayStation 3 a bloqué l'installation de logiciels maison, mais aucun jeu officiel ne la demandait... jusqu'à maintenant.

Pour forcer la main à ceux ne voulant pas faire les updates de firmwares, Sony met en place dans les jeux récents une vérification pour savoir quelle est la version logicielle installée sur la console. Pour le moment, aucun jeu ne nécessitait l'installation de la dernière en date, la 3.56. Gran Turismo 5 ou encore Killzone 3 n'exigeant que la précédente, la 3.55, les hackeurs ont pu profiter de tous les titres sortis cette année.

Mais le sursis va prendre bientôt fin avec la version européenne de Fight Night Champion, mais également MLB11 The Show et surtout le très attendu Dragon Age II, qui exigeront tous le firmware 3.56. Pour les petits malins qui pensent utiliser un spoof afin de faire croire que la console possède bien le dernier firmware, sachez que cela ne fonctionne que pour éviter de faire malencontreusement une mise à jour de la console, le jeu, lui, ne se laissera pas berner par ce procédé, il est à savoir aussi que le firmware 3.56 sera inclus dans les jeux donc même sans connexion internet, il n'y a plus d'excuse pour ne pas l'installer.

Reste à savoir si une méthode de contournement sera trouvée comme pour les précédentes versions.


Mise à jour :

D'après le site PSGroove.com, il existe déjà un patch pour le jeu Dragon Age II qui permet de le rendre compatible avec le Custom Firmware 3.55. Maintenant que nous disposons de tous les outils pour modifier l'EBOOT.BIN, la tâche est simple à faire et il ne suffit plus que d'installer un fichier PKG pour lancer le jeu normalement.

Dragon-Age-II_1

Commenter 59 commentaires

VastoLorde
Dragon Age II est déjà dispo sur les réseaux "pirates"...
Vanou a écrit:Reste à savoir si une méthode de contournement sera trouvée, mais d'après les premiers retours des professionnels du milieu, ce n'est pas une tâche facile, voire impossible...

:D

Je pense que sa va pas duré très longtemps avant que les eboots soient décrypté, enfin un peu de challenge sa faisais longtemps :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Mais n'importe quoi il n'y a qu'à décrypter l'EBOOT.BIN en EBOOT.ELF, modifier une ligne en hexa re-crypter l'EBOOT.ELF en EBOOT.BIN modifier le SFO et puis sa roule, je le fais en 5min même pas.
|:D
C'est exactement la même démarche que quand on voyait des EBOOT.BIN 3.55 patché pour 3.41 suite à la release des premiers outils de la team failoverflow.

Les derniers FW donnent beaucoup de fils à retordre pour les hackers mais les jeux c'est devenu une vrai passoire et aucun OFW ne changera cela, c'est d'ailleurs pour cela que Sony a décidé de ce lancer des cette guguerre contre les hackers, ils savent très bien que techniquement de se coté la ils ont perdu.
Signaler Citer