Actualité PS3

Premiers détails pour FIFA 2010

par

De nombreux détails sur le prochain opus de la saga FIFA ont été dévoilés aujourd'hui.




Comme chaque année, les licences footbalistiques se renouvèlent. Si l'épisode 2010 de la série FIFA suit les traditions, il devrait sortir vers le mois d'octobre. Suite à deux opus next-gen plutôt réussis, les fans attendent beaucoup de ce nouveau titre car il pourrait bien marquer la domination totale de FIFA sur son concurrent PES. Tout comme Konami, EA a décidé de nous mettre l'eau à la bouche. Aujourd'hui, nous avons donc droit à une conférence de presse de EA Sports.

Voici, en bref, le contenu de celle-ci :
On nous annonce qu'ils souhaitent tout simplement faire de FIFA 2010 un miroir du football réel. Ainsi, la physique du ballon et des joueurs a été retravaillée afin d'atteindre un niveau de réalisme encore jamais vu. L'IA sera elle aussi considérablement améliorée avec, des phases d'attaques et de défenses beaucoup plus intenses et variées. L'un des points faibles de cette série sont les gardiens de but, et cette fois-ci on nous promets une refonte totale de l'IA de ceux-ci pour en créer une nouvelle beaucoup plus performante. Un peu à la manière de Fight Night, un système de contrôle total à 360° des dribbles.

Par ailleurs les développeurs remercient les joueurs pour les 275 millions de matchs organisés en ligne et aussi pour les retours positifs ou négatifs sur le jeu qui leur a permis de s'améliorer. Entre autres, un système de tir plus réaliste a été mis en place : il sera maintenant possible de jouer un coup franc rapidement et d'autres améliorations nous offrirons une expérience inoubliable. Le mode carrière a également été revu : plus de 50 améliorations majeures dont une refonte complète du système de transferts, des caractéristiques de joueurs qui évoluent de manière réelle et bien d'autres...


D'autres nouveautés seront annoncées dans le mois à venir, certains parlent d'un nouveau mode de jeu révolutionnaire. Restez connectez sur PS3Gen pour tout savoir concernant FIFA 2010.


Relecture par Linusss.



Mots-clés

Commenter 11 commentaires

Masterclash
HEyyy mais je le veux, faut qu'il le sorte ou qu'il m'envoie une copie je vais pas tenir, je le sens.
En tout cas pour les gardiens, déjà que mes potes arrivaient pas à mettre de but donc il me voulait toujours mettre PES, là ça va être pire. Mais mieux pour moi.
Signaler Citer
Masterclash
littleclash a écrit:
On va voir ce qu'il va donner, j'espère vraiment qu'il va être aussi bon que le 09 !

J'espère que j'arriverais à moins me prendre de but contre toi aussi, la gardien va peut être m'aider
Signaler Citer
Esod
Toujours le même discours année après année

"Meilleur physique des joueurs, un ballon toujours mieux pris en compte, arbitre toujours plus travaillé"...

ça devient lassant à force...
Signaler Citer
Masterclash
Esod a écrit:
Toujours le même discours année après année

"Meilleur physique des joueurs, un ballon toujours mieux pris en compte, arbitre toujours plus travaillé"...

ça devient lassant à force...


Ouai mais pour le 09, il avait terriblement bien tenu leurs paroles. Donc on va voir si l'histoire se répète
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
il s'annonce EXTRAORDINAIRE ce FIFA :o
j'attends plus d'infos avec impatience, pour moi PES c'est fini depuis longtemps (sauf sur PSP)
malheureusement avec Uncharted 2, ACII, Heavy Rain ?, et toutes les autres joyeusetés qui sortent en fin d'année ça va être dur :-X
peut-être plus tard ;)
Signaler Citer
Majizzlo
Mais non hein, le Online n'a rien a voir avec la chute de PES 2008 et  2009, et tout les véritables fan de la série te le dirons.
C'est bien a cause du niveau pitoyable de ces deux volets, non plus tourné vers la simulation, mais clairement vers l'arcade... En gros ils ont fait le contraire de Fifa ces deux dernière années.
Surtout le dernier volet qui était carrément un jeux dégueulasse ! Une fois j'ai même été battu 2 - 0 par un débutant, une chose qui ne serait JAMAIS arrivée avant (car le savoir faire grâce aux heures de jeux passés a jouer ne laissaient aucune place au hasard). Le meilleur PSE reste le 6 sur PS2.  :'(
Signaler Citer