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F1 2011 : les premiers détails sur la version PSVita

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Source: DealSpwn.com

Découvrez les tout premiers détails du jeu F1 2011 sur la version PSVita.

Ce sont les versions Xbox 360 et PS3 de F1 2011, développées par Codemasters, qui se sont tout d'abord illustrées dans de nouveaux screenshots. Une première bande annonce du titre a même été mise en ligne quelques instants après. Mais qu'en est-il de la version PSVita ?

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C'est lors de l'E3 qu'Andy Grey, du studio de développement Codemasters, a répondu à plusieurs questions portant sur la version PlayStation Vita du jeu F1 2011. D'après lui, le titre devrait proposer la plupart des fonctionnalités présentes dans les versions Xbox 360 et PS3. Nous pourrons ainsi effectuer une saison complète, composée de 19 courses. L'option "distance de course à 100%" devrait également être de la partie. Cependant, il explique que le mode multijoueur ne sera, quant à lui, pas aussi efficace sur console portable que sur console de salon. En effet, il sera limité sur PSVita à 4 joueurs en local et en infrastructure, contre 16 joueurs possibles sur console de salon.

codemasters-logo

Voici ce qu'il a déclaré : 

Ce n'est pas un portage complet car, bien évidemment, il n'est pas possible d'implanter un mode multijoueur à 16 joueurs. Ce mode sera donc restreint à 4 joueurs, que ce soit en ad hoc ou en infrastructure. Mais, mis à part cela, c'est une adaptation totale du jeu, vous aurez alors la possibilité de faire des courses à distance réelle si vous le souhaitez, de participer à des week-ends complets (ndlr : avec les essais, qualifications, etc.), et même de compléter une saison complète. Vous pouvez faire les 19 courses, les qualifications et avec 100% comme distance réelle.

Afin de donner à la version portable plus de sens, il explique que celle-ci devrait offrir aussi un certain nombre de mini-jeux et de défis exclusifs à la version PSVita :

Il y a du contenu qui rend le jeu plus convivial grâce à l'expérience portable, quand vous avez 5 petites minutes dans un train, dans un bus, ou 10 minutes quand vous attendez quelqu'un qui se prépare. Des mini-jeux réellement dynamiques. Il y aura des challenges tels que des sessions "contre-la-montre" ou "dépasser X voitures".

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(Screenshot de la version PS3)

Autre détail intéressant : le touchpad de la console qui, une fois séparé en deux moitiés, se transforme en une véritable palette de vitesses. En effet, le joueur devrait pouvoir grâce à un simple toucher (à gauche ou à droite du pavé tactile) changer l'allure de sa formule 1. Attention cependant, car cette fonctionnalité n'est pas certaine de voir le jour sur la version finale du jeu.

Enfin, Grey dénonce également la pression mise par Sony sur Codemasters Birmingham pour que ce dernier intègre un maximum de méthodes de contrôles spécifiques à la PlayStation Vita, comme l'utilisation de l'accéléromètre de la console. Cependant, cette idée a vite été abandonnée par Codemasters pour son manque d'efficacité ; le studio a même ajouté que l'objectif était avant tout de réaliser un très bon jeu de formule 1 sur PSVita, et que s'il fallait pour cela utiliser simplement les boutons et les 2 joysticks, alors il en sera ainsi.

F1 2011 sortira le 23 septembre sur PS3Xbox 360 et PC. Quant à la version PSVita, la date sera communiquée prochainement.

Commenter 16 commentaires

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adapted
Je trouve l'utilisation du touchpad très intéressantes, car ça palie l'absence des touche L2 et R2 sur Vita. Avec un peu d'imagination avec ce touchpad et l'écran tactile, on peut même trouver les touches L3 et R3, ce qui fait qu'on se retrouve carrément avec les mêmes possibilités que la PS3 d'un points de vue bouton, ce qui facilite énormément les choses pour tout les portages...

Je crois que codemaster devrait creuser par là, parce que ça pourrait devenir un standard pour les jeux de voitures (c'est plus précis que X quand même...)
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AmNesTy
Merci pour la News...
Je suis d'accord avec Codemasters pour ce qui est de l'utilisation de l'accéléromètre. Rien ne vaut les 2 bons joysticks !
Je veux pas acheter la PsVita pour me retrouver avec des jeux similaires à l'Iphone...
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dodogeek
Si on écoute des joueur comme toi AmNesty le jeux ne devrait jamais évoluer ces juste qu'ils ne souhaite pas relever le défis de faire une manipulation optimal au sixaxis ces des flemmard quoi, pourquoi la qualité en pâtirais si l'optimisation est là.
D’ailleurs je donne raison à sony il y'a trop développeur à qui on donne du matériel d’exception et qui ne cherche même pas utilisé leur imagination.
Il cherche même pas à utiliser tout le potentiel de ces machine même avec des jeux classique ont peut prendre des risque gagnant.

Marre des dev sans ambition :angry :angry put**n qu'est-ce que je rêverait être à leur place. Je travaillerais sans relâche pour faire des nouveaux truc qui payent.

Faire quelque-chose de beau ces bien mes prendre des risque et travailler aux mieux pour développer des chose jamais vue ces mieux
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Appicui
L'utilisation du pavé tactile arrière peut être une bonne idée mais je pense que l'on peut facilement faire des erreurs dans les changements de rapports avec ce système car il ne s'agit pas de vrai bouton et qu'il faudra tenir la console sans toucher à l'arrière. Enfin on verra bien quand le jeu sortira.
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AmNesTy
@Dodogeek : As tu déjà essayé de jouer à un jeu de course sur IPhone avec l'accéléromètre ? Personnellement je trouve ça injouable...
Et si ils ont décidés de ne pas mettre cette option dans leur futur jeu, ça n'a strictement rien à voir avec la fleme... Leur but est de faire le meilleur jeu possible... C'est leur métier, ils savent ce qu'ils font.
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Leb2dud2
Su iPhone il y a aucun bouton donc forcément la c'est plus difficile pour joué, ici on parle juste de touché le touchpad pour changé de vitesse et je vois pas en quoi ça serait injouable.
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AmNesTy
Enfin, Grey dénonce également la pression mise par Sony sur Codemasters Birmingham pour que ce dernier intègre un maximum de méthodes de contrôles spécifiques à la PlayStation Vita, comme l'utilisation de l'accéléromètre de la console. Cependant, cette idée a vite été abandonnée par Codemasters pour son manque d'efficacité ;


Non on ne parle pas juste de touchpad... Essaye de lire plus attentivement les news et les commentaires...
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