Actualité iPhone / iPad
ipad

Les premières applications pour l'iPad analysées

par

Lors des premières analyses des applications soumises par les développeurs pour l'iPad, les jeux domineraient largement la partie.

News rédigée par clempiment et corrigée par mayekhi.



Lors de cette news, nous vous annoncions que les développeurs pourraient commencer à soumettre des applications à partir du 27 mars.

C'est donc à cette date qu'Apple a invité les développeurs à poster leurs applications pour l'iPad, dont la sortie est prévue le 3 avril aux Etats-Unis. Selon la société d'analyse Flurry, la grande partie des premières applications soumises par les développeurs seraient des jeux (apparemment 44 %). La catégorie qui arrive loin derrière les jeux est celle des applications de divertissement, comme celles qui contiennent des contenus vidéos.


Le diagramme montre clairement la domination des jeux dans les applications proposées

Le reste du gâteau est complété par les applications de réseaux sociaux, puis de voyages, d'actualités sportives, d'utilitaires, etc. La catégorie qui pointe en dernière place est celle des news, ex-æquo avec celle des applications de productivité.

Bien que Flurry Analytics n'ait pas divulgué le nombre total d'applications soumises à Apple, les analystes n'arrivent pour le moment pas à évaluer celui-ci. Certains parlent de seulement quelques centaines adaptées spécialement pour l'iPad, alors que d'autres s'accordent à dire que le nombre pourrait monter à environ 10 000 applications adaptées pour l'appareil, prêtes pour l'inauguration du Store le 3 avril.

En tout cas, le jeu dominerait pour l'instant la course et cela devrait plaire aux gamers désireux d'acheter cette "tablette révolutionnaire à un prix incroyable".


Source : Modmyi.com

Commenter 6 commentaires

Molto
Faut remarquer aussi les 3 malheureux pourcents de livres dispo ^^' Quand on voit que l'IPad est un "livre numérique" a lui tout seul, ca laisse perplexe lol.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GaaraPauleta
Ce ne sont que des analyses, rien de bien officiel... Quand Apple parle de quelque chose de nouveau, il s'y engage fermement. Je peux vous assurer que le nombre de livres virtuels dépassera largement vos attentes, de quoi occuper vos tables de chevet pendant bien des jours...
Signaler Citer