Actualité PS3
final fantasy xiii 13 pub us icon

Final Fantasy XIII : La première publicité américaine ne mentionne pas la PS3

par
Source: ScrawlFx

Il semble que Microsoft ait, une fois de plus, sorti son chéquier. « C'est de bonne guerre », diront certains ...

La rivalité entre constructeurs a toujours existé, les plus âgés d'entre vous en témoigneront. Mais la génération actuelle a, semble-t-il, vu naître certaines dérives confinant désormais au grotesque. Entre les développeurs qui bâclent volontairement les jeux sur certaines plate-formes, et les constructeurs qui s'entre-déchirent pour quelques mégaoctets de contenu exclusif (à grands coups de chéquiers) ... Nous vivons, sans nul doute, dans une bien triste époque de business vidéoludique.

final_fantasy_xiii_13_pub_us_01

Nonobstant le fait que Final Fantasy XIII sort sur PS3 aux Etats-Unis, la publicité qui présente le jeu a de quoi semer le doute et la confusion chez les joueurs d'outre-Atlantique. En effet, la première publicité sur le territoire américain ne mentionne nulle part la version PS3, donnant l'impression d'une exclusivité Xbox 360.

Bien évidemment, ce n'est pas le cas, mais tout cela prouve une nouvelle fois que Sony gère encore mal son marketing. Petit rappel : le jeu sortira le 9 mars sur Xbox360 et PS3.

News rédigée par Kysshin87

Commenter 32 commentaires

chronoss2
Une pub très bien réalisée et qui va droit au but.. Sinon cette pratique est très courante de ne pas mentionner le concurrent, ça dépend qui a financé cette pub. Sony a fait pareil avec Tekken 6 et autres ;)
Signaler Citer
Leb2dud2
Il y a beaucoup de PUB du même genre en France qui ne mentionnent qu'une console au lieu des deux. Après certain qui si connaisse un peut moins en JV crois que c'est exclusif a une certaine console à cause de ça.
C'est peut-être justement leur but^^.
Signaler Citer
Alan-Wake-62
ridicule leur pratique mais microsoft a du payer encore 50 millions de dollars et preparer un bon maketing , a mon avis en Europe les pub sur ce FF13 mentionera que la PS3 , Sony privilège l'europe et le japon , microsoft les USA =(
Signaler Citer
charon63
chronoss2 a écrit:Une pub très bien réalisée et qui va droit au but.. Sinon cette pratique est très courante de ne pas mentionner le concurrent, ça dépend qui a financé cette pub. Sony a fait pareil avec Tekken 6 et autres ;)

Effectivement c'est meme souvent le cas dans un sens ou dans l'autre .....
Signaler Citer