Actualité PS3
keypad icon

Une première critique du clavier Playstation

par
Source: IGN

Finalement, qu'est-ce qu'il vaut ce clavier ? Venez découvrir une des toutes premières critiques sur ce produit estampillé Playstation, en cliquant sur suite.


Produit très attendu de la gamme officielle Playstation, destiné à faciliter le chat textuel, le clavier Playstation devrait apparaître sous peu, peut-être même dans les semaines qui suivent sur nos terres. Il s'agit en fait d'un petit accessoire qui se clipse sur la partie supérieure d'une manette (Dualshock 3 ou Sixaxis), offrant les fonctionnalités standards d'un clavier ainsi qu'un touchpad un peu particulier, occupant toute la surface du clavier lorsque vous appuyez sur son bouton d'activation.




Nos confrères de IGN ont pu tester ce périphérique et nous offrent une des premières critiques.

Ils notent deux fonctionnalités très intéressantes : les boutons de raccourci vers la boîte de messages et la liste d'amis du XMB, ainsi que la fonction touchpad permettant de surfer aisément sur le navigateur web de la PS3 ou encore de se promener dans les menus du XMB.

Apparemment la liste des avantages s'arrête là. IGN souligne l'imprécision de ce même touchpad. Il semblerait que la sélection d'un item particulier du XMB ne soit pas chose facile. Quant à jouer avec cette fonctionnalité, il faudrait l'oublier tout simplement, pour la même raison. La désactivation du touchpad n'est pas évidente non plus si on souhaite le faire rapidement et sans regarder. Toujours selon eux, les touches de ce clavier ne sont pas facilement discernables, car trop peu en relief, avec des caractères imprimés trop fins. Mais le problème majeur qu'ils pointent du doigt est la position de ce clavier (en haut de la manette), synonyme d'inconfort, alors que celle de la Xbox est dit comme beaucoup mieux située (en bas de la manette).




On l'aura deviné, le clavier ne les a pas emballé loin de là. Le keypad s'en sort avec un malheureux 6,7 sur 10. Ce n'est là qu'une premier point de vue sur cet accessoire. Les tests complets nous en diront d'avantage sur l'intérêt que peut apporter ce keypad.





Commenter 28 commentaires

rebelfr
c'est cool, leurs tests refelent mes previsions a l'annonce de la mise en chantier de ce perif..
et comme celui de la xbox, il va helas flopper....

un bon clavier buetooth et hop, clic clac, l'affaire est dans le sac !
(et c'est pas les modeles de claviers qui manquent, du plus gros au plus petit !)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rhadamanthes
GaaraPauleta a écrit:
Mouai... Faites comme moi, achetez un clavier sans fils et placez le à côté de vous...
Beaucoup plus rapide, et moins cher.  ;) :D


+1111111


Mais le problème majeur qu'ils pointent du doigt est la position de ce clavier (en haut de la manette), synonyme d'inconfort, alors que celle de la Xbox est dit comme beaucoup mieux située (en bas de la manette).


C'était sur ça -_-"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Spidey
rebelfr a écrit:
c'est cool, leurs tests refelent mes previsions a l'annonce de la mise en chantier de ce perif..
et comme celui de la xbox, il va helas flopper....

un bon clavier buetooth et hop, clic clac, l'affaire est dans le sac !
(et c'est pas les modeles de claviers qui manquent, du plus gros au plus petit !)


Tu as une reference à me donner stp...via MP  ;)
Signaler Citer
Ecliptyque
Qui va ce l'acheter ? Moi... Car perso marre d'etre encombré par des trucs énormes alors malgrès ce test je vais me laisser tenter par ce clavier ^^ car si c'était pas celui là c'était le mini dinovo de logitech mais là ça commence a me revenir trop chère  :-\ Et puis ce qu'on lui demande c'est d'aller plus vite pour ecrire nos messages à la limite le touchpad on s'en fout... En fin ce n'est que mon avis ^^ vivement ça sortie  :P
Signaler Citer
Drebin07
De toute facon, il sera beaucoup trop chere a mon avis, alors si en plus, la qualité n'est pas au rendez vous, mieux vaut oublier cet accessoire douteux...
un clavier bluetooth s'avere le top  :).
Signaler Citer