Actualité PS3
01

Un premier trailer et un concours pour le prochain PixelJunk

par

La machine PixelJunk est relancée et un nouvel épisode est sur les rails. Pour l'occasion, Q-Games organise un concours vous permettant de trouver un nom pour le jeu.



PixelJunk est une merveilleuse série de jeux rétros disponibles sur le PSN à petits prix. Après Racers, Monsters et Eden, Q-Games s'apprête à récidiver avec un quatrième épisode. Voici les nouvelles informations :

Concept : En cassant le terrain, les joueurs peuvent directement interagir avec diverses matériaux de l'environnement comme l'eau, le magma, la terre, et d'autres encore. Ils sont encouragés à utiliser leur imagination et d'expérimenter les environs.




Tir et Stratégie : PixelJunk 1-4 mélange des éléments de tir et de stratégie. En explorant des niveaux caverneux, les joueurs peuvent se mettre à couvert grâce aux rochers, échanger des coups de feu avec les ennemis, et même utiliser les fluides de l'environnement pour battre les adversaires.



Simulation des Fluides : Les niveaux sont construit autour d'un élégant et dynamique système de simulation des fluides. Les liquides s'écoulent exactement comme dans le monde réel, et stimule l'imagination des joueurs.





Comme vous pouvez le voir à travers le trailer et les images ci-dessus, le jeu ressemble à ces petits jeux flash qui ont fait fureur il y a un moment sur Internet, et dont le but était de laisser s'écouler des liquides pour provoquer des réactions en chaines. Re-mixant ce concept de la simulation des fluides, ce nouveau PixelJunk mélange habilement le shoot 2D à des énigmes environnementales. Avec un style graphique plus proche de Eden que des autres productions Q-Games, cette nouvelle bizarrerie vidéo-ludique saura sans-doute ravir les amateurs de concepts décalés et novateurs.

Q-Games a même pensé aux joueurs du monde entier puisqu'ils nous proposent un concours pour décider du titre de ce quatrième PixelJunk. C'est en cliquant ici que vous accéderez à une page vous permettant après un tour rapide de proposer une idée de titre. Le joueur proposant le meilleur titre verra son nom gravé dans les crédits. On plaint d'avance tous ses amis qui risquent d'en entendre parler pendant un moment. Pour les 5 meilleures idées, un T-Shirt exclusif sera également envoyé. Une superbe initiative de la part de Q-Games, que l'on espère voir se renouveler.

Et vous, comment aimeriez-vous que le prochain PixelJunk se nomme ?





Commenter 8 commentaires

Phong
Aaaah après Eden, j'adore! Ca a l'air sympe ces petits jeux tout simple mais drôlement ludiques. Comme quoi, on voit bien qu'on n'avait pas besoin de super 3D pour faire des jeux fun.

Est-ce qu'il existe une démo de Pixel Junk Monsters?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Linusss a écrit:
Pour ma part c'est PixelJunk : Elements

excellent comme nom ;)

@Phong : oui en fait c'est le jeu complet puisque quand tu achètes le jeu tu as en fait une clé de 100ko ;)
Signaler Citer
Chewbaccu
Phong a écrit:
Aaaah après Eden, j'adore! Ca a l'air sympe ces petits jeux tout simple mais drôlement ludiques. Comme quoi, on voit bien qu'on n'avait pas besoin de super 3D pour faire des jeux fun.

Est-ce qu'il existe une démo de Pixel Junk Monsters?


Malheuresement non pas de démo , j'ai le jeu entier mais a la longue il est ... soulant , hop voila tu m'as donner envie d'y jouer >:( (^^)

EDIT : wow sa ma fait du bien d'y rejouer , par contre pour les trophêes ils sont chaud :D
Signaler Citer