Actualité iPhone / iPad
iOS 5 Pwned 2

Le premier jailbreak de l'iOS 5.1 est disponible

par

MuscleNerd propose un premier jailbreak sur les appareils ayant une puce non A5.

Cela fait seulement quelques heures qu'Apple a sorti son nouveau firmware : iOS 5.1. Certaines personnes préfèrent faire la mise à jour pour ses nouveautés, d'autres profitent de ce privilège pour plutôt s'intéresser à la mise à jour de leur jailbreak. C'est le cas de Musclenerd, membre de la désormais célèbre Dev Team à l'origine de redsn0w, qui a déjà réussi à jailbreaker l'iOS 5.1 à peine sorti.

En effet, celui-ci propose depuis quelques heures son logiciel de jailbreak redsn0w qui passe en version 0.9.10b6 pour Mac et Windows. Cette version propose donc un jailbreak tethered pour le nouveau firmware, cependant, il ne faut pas se réjouir trop vite puisque seulement certains appareils sont compatibles.

Pour rappel, un jailbreak tethered nécessite un ordinateur pour redémarrer le périphérique, s'il est éteint et qu'il est donc préférable d'attendre un outil proposant un jailbreak untethered pour éviter ce désagrément. Les appareils compatibles sont les suivants :

  •   iPhone 3GS ;
  •   iPhone 4 ;
  •   iPod touch 3ème génération ;
  •   iPod touch 4 ;
  •   iPad 1ère génération.

Comme indiqué plus haut, ce jailbreak ne concerne pas les appareils iOS de dernière génération. Pour les possesseurs de ces appareils, il faudra donc être encore patients. Pour les personnes voulant procéder au jailbreak, il suffit de suivre ce tutoriel, car la procédure reste la même.

Redsn0w 0.9.10b6 pour Windows

telechargement

Redsn0w 0.9.10b6 pour Mac

telechargement

Commenter 23 commentaires

viper00911
attention le jailbreak ne permet pas d installer cydia si vous tenter d installer cydia vous aurez pour consequence d effacer les icones systeme tel que telephone meteo etc...

saurik travaille en ce moment pour rendre cydia compatible avec l ios 5.1, teste sur mon 3gs
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LucSW
Un Just Boot via Redsn0w suffi à tout faire réapparaitre, non ? ;)
Mais, est-ce qu'on peut utiliser Redsn0w 0.9.10b6 pour mettre a jour le jailbreak quand on est en 5.0.1 ? Et il sera toujours Untethered ?

Vivement le jailbreak Untethered pour l'iOS 5.1 en tout cas ! :P

Sinon, super news ! :)
Signaler Citer
viper00911
J ai restauré mon iPhone en 5.1 puis j ai relancé le dernier redsnow cliquer sur jailbreak après la procédure j ai redémarré l iPhone à l aide de just boot et cydia était bien la
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
viper00911 a écrit:pour synchronise vos app sur l iphone ajoutez la source cydia.xsellize.com et dans recherche slectionner appsync for os 5


Tu ne peux pas donner ce genre d'informations ici tu sais .. c'est une source avec des fichiers illégaux
Signaler Citer
flo_iphone
Bonjour,

Mon oncle vient de faire la mise à jour de son 3gs (ancien bootroom) vers la 5.1 (baseband ipad 6.15) sans restauré. Il etait en 5.0.1 jailbreaké.

Il a donc fait la mise à jour et me l'a apporté. J'ai été de suite sur le site de redsn0w et j'ai téléchargé la nouvelle version 0.9.10b6 et depuis je n'ai pas besoin de pc pour démarrer l'iphone lorsqu' il s eteint --' je ne comprend pas ...

Sinon mon problème est le baseband : la version est la 6.15, celle de l'ipad et ultrasn0w 1.2.5 n'a aucun effet lorsque je l'installe.
Est ce possible de faire un downgrade vers la 5.0.1 (le fichier shsh sont bien sauvegardés dans le pc)

Merci :p

Edit : Je viens de lire sur le site de la devTeam que seul les iphones 3Gs old bootroom, sont untethered pour le moment avec l'ios 5.1.

Code: Tout sélectionner
If you’re lucky enough to have an old-bootrom 3GS, this jailbreak is actually untethered (redsn0w will figure that part out automatically).
Signaler Citer