Actualité
mgs

Des précisions sur Metal Gear Solid Portable Ops

par
Source: kasimodem

Metal Gear Solid Portable Ops lance l'assaut le 21/12/06 au Japon. Petit rappel de ce à quoi on doit s'attendre en packaging et en fonctionnalités.

Cliquer sur ce bandeau de pub nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION

Konami n'en dit pas beaucoup sur ce jeu, pourtant poids lourd des consoles depuis le premier opus. Après un Metal Gear Acid premier du nom plus que moyen sur PSP, puis un Acid 2 qui a corrigé un peu le tir, le Portable Ops est attendu au tournant par la communauté des joueurs, d'ou un Konami qui avance sur des œufs !

Timidement exposé au Tokyo Game Show 2006, le jeu s'est un peu dévoilé par des trailers officiels. Sans parler du scénario et de la jouabilité qui restent dans la tradition des MGS précédents, voyons un peu comment on va nous appâter avec ce nouvel opus :

 

Le jeu garde évidemment son coté espionnage tactique qui a fait le succès de la saga depuis le premier volet de la série, Snake rempile pour de nouvelles aventures en mode furtif avec cette fois une intrigue située en 1970.

La grande nouveauté vient cette fois du mode multijoueurs. Il est possible de recruter des joueurs online pour monter des escouades (qui a parlé d'instance ? ;) ) On a aussi un mode CTF (catch the flag ou attraper le drapeau pour les non initiés), et des modes deathmatch.

Coté bonus du jeu, la grande nouveauté est la compatibilité et l'intégration du jeu avec le tout nouveau GPS pour PSP. Il sera possible de déverrouiller des options pour les personnages selon l'endroit d'ou on se connecte. En changeant de hot-spot wifi vos nouvelles coordonnées géographiques sont prises en compte par le GPS dans le jeu et vous accédez à des nouveautés. Original !

Pour rappel, le seul autre jeu annoncé à ce jour comme exploitant le GPS est Hot Shots Golf Portable.

Enfin Konami a commencé à prendre des précommandes au Japon sur le jeu et le proposera en 2 packs distincts :

Le premier pack contient un habillage de camouflage pour la console, une pochette, des stickers et bien sûr le jeu.

Le second pack reprend le même contenu avec une variante sur la pochette, et n'est annoncé que sur la boutique en ligne de Konami pour l'instant.

Cependant aucun pack n'est actuellement annoncé comme intégrant le fameux GPS, pourtant élément à part entière du jeu !!??

Plus d'infos prochainement.

Sources diverses compilées du net

Retrouvez ci dessous les précédents articles que nous avons publiés sur ce jeu :

[TGS] PSPGen au Tokyo Game Show ! MGS Portable Ops en direct du TGS 2006 GPS PSP Sony: plus d'informations... Trailer Metal Gear Solid Portable OPS Metal Gear Solid Portable OPS: un vrai MGS arrive !

 

Commentez cette news en cliquant ICI

Pour acheter moins cher:

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Anonymous
J'espere que ca va pas etre avec des cartes comme les deux premiers, c'était trop nul, sinon le pack ca reste un peu inutile parceque une bonne partie d'entre nous ont acheter le pack avec la pochette avec la PSP, donc bon ...
Signaler Citer
Anonymous
Yeah Kasimodem de retour, ça fait plaisir :) Welcome back guy !

Le jeu ne sera pas un jeu de cartes. mais un vrai Metal Gear situé a une époque intermédiaire entre les MGS salon (1970).

Bref de l'inédit avec une réalisation au top du top qui devrait faire un carton.
Signaler Citer
Moursin
espérons qu'il sera bien et qu'il soit le premier jeu magnifique sur PSP (ne t'enrve pas CJ xp)
et c''est cool ton retour kasimodem, en tout cas tu le fais bien avec cette jolie news :wink:
Signaler Citer
Anonymous
moursin a écrit:espérons qu'il sera bien et qu'il soit le premier jeu magnifique sur PSP (ne t'enrve pas CJ xp)
et c''est cool ton retour kasimodem, en tout cas tu le fais bien avec cette jolie news :wink:


Pas de quoi s'énerver... si t'es aveugle, c surtout a toi que ça fait du tort :wink:
Signaler Citer